5 conseils pour séjourner à Corfou, en Grèce

Nouveau : comment TOUT QUITTER et partir voyager (très) longtemps ? J'explique tout ici !

plage2

Aujourd’hui c’est Olivia qui nous fait part de son expérience en Grèce, pour nous faire découvrir plus en détails ce fabuleux pays. Je lui laisse la plume !

Corfou est surnommée l’île verte grecque. Elle est située non loin de l’Albanie et de la Grèce et offre aux voyageurs en quête d’exotisme des paysages montagneux et littoraux exceptionnels. Balades et farniente sont donc au programme sur cette petite île étonnante aux points de vue époustouflants, dont les habitants vous accueilleront à bras ouverts. Voici 5 conseils primordiaux pour organiser votre séjour au mieux :

1 – Louer un appartement sur la côte Ouest

La côté Ouest, ouverte sur la mer Méditerranée est bien plus belle que les autres. Elle profite d’un soleil presque permanent et d’un coucher de soleil magnifique. Par ailleurs, il y a de très jolies plages sur la côte Ouest qui se prêtent au bronzage et aux baignades presque toute l’année. Entre Ag. Georgios et Chalikounas, vous découvrirez une bande de sable aux allures de désert, entourée par la mer et un lac. Pour plus d’indépendance, évitez les grands hôtels touristiques et louez plutôt des appartements ou chambres à des particuliers grâce à des sites tels qu’Airbnb. C’est économique et tout confort !

plage2

2 – Découvrir les tavernes traditionnelles

La nourriture méditerranéenne et ses saveurs du soleil est excellente pour la santé (riche en Oméga 3). Je vous recommande de goûter aux plats traditionnels des petites tavernes, présentes dans les villages : Pastitisio, Bifteki, Stifado, Xifias… etc. Recommandé par le guide Marco Polo, le « Traditional Taverna Sunset » de Peroulades est l’une des meilleures tavernes de l’île. Évitez juste le café, imbuvable !

3 – Profiter du coucher de soleil sur la mer

Les deux endroits les plus romantiques de l’archipel pour observer le coucher de soleil sont le Cape Drastis et le Canal d’Amour situés tous deux au Nord-Ouest. Vous profiterez des couleurs irréelles et paradisiaques du soleil couchant : eau turquoise, ciel zébré de couleur chaudes et falaises blanches calcaires.

plage4

4 – Faire de la rando dans les montagnes

Partez à l’aventure et explorez les petits villages très pittoresques cachés dans les montagnes. Vous pourrez marcher pendant des heures sur les nombreux petits chemins perdus dans les collines, au milieu des forêts d’oliviers et des animaux de bassecour qui se promènent librement. Ne faites pas de plans de rando et laissez place à l’improvisation !

5 – Continuer ses vacances dans les îles

plage3

Si vous avez adoré Corfou, je vous conseille aussi Chypre avec ses belles eaux turquoise et ses paysages montagneux, elle fait de la concurrence à sa voisine. Ses fresques byzantines d’une rare beauté, ses chemins de randonnées entre les pins, trésors antiques et richesses marines, vous séduiront sûrement. Surnommée la Berlin de la Méditerranée, l’île offre à ses visiteurs des charmes insoupçonnés. Visitée par un nombre réduits de touristes durant l’année, Chypre devient très prisée à la période estivale, nous vous conseillons donc de réserver bien à l’avance via zoover.fr !

[Merci à Olivia pour tous ces conseils !]