Voici 5 villes d’Europe où vous allez mourir de chaud cet été :

Nouveau : comment TOUT QUITTER et partir voyager (très) longtemps ? J'explique tout ici !

porto-douro

Le printemps est bien entamé désormais, et on entrevoit les grandes vacances, les départs, les valises, tout ça. Et si vous voulez avoir un peu plus chaud que chez vous en Bretagne (ou ailleurs, mais je sais qu’en Bretagne vous allez vous cailler les miches cet été !), voici quelques idées de destination où le thermomètre va monter trèèèès haut. Ready ?

1/ Porto :

Le Portugal l’été, c’est une fournaise. En tout cas j’imagine : je m’y suis rendu en octobre et le thermomètre dépassait allègrement les 30 degrés en journée. Plutôt que Lisbonne (très belle soit dit en passant), privilégiez Porto cette fois : vous pouvez vous baigner dans une eau relativement fraîche, déguster du vin succulent, et découvrir les rives du Douro ! De belles vacances en perspective !

2/ Barcelone

Dans un ancien article, je dis ne pas aimer cette ville. Certes, mais je dois quand même reconnaître un truc : c’est un MUST-see en Europe. Ses plages, ses ruelles, sa vie nocturne délirante, et la Sagrada Familia en travaux, ça vaut le détour, ne serait-ce que pour se faire sa propre opinion (perso, j’ai la mienne 🙂 ). Pour se loger à Barcelone, c’est pas forcément facile tellement la ville est prise d’assaut par des hordes de touristes assoiffés de soleil. Passez par HouseTrip pour trouver un endroit où vous logez (cliquez ici pour en savoir plus).

3/ Toulouse :

Quand des étrangers me demandent quelles villes visiter dans le sud de la France, je leur réponds Toulouse (ouai, ils s’attendaient à ce que je parle de Saint Trop’, pas de bol les gars, c’est loupé !). La ville rose est juste magnifique ! Prendre une bonne bière fraîche sur la place du Capitole, flâner dans les ruelles autour (je me rappelle plus les noms) ou se promener sur les bords de la Garonne, c’est quand même vachement plus sympa que d’aller s’agglutiner autour des frimeurs Saint-Tropéziens. Bon, c’est que mon avis, hein, y’a sûrement des non-beaufs qui vont à Saint-Trop’ !

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour le logement : soit passer par des chambres chez l’habitant, soit faire appel à HouseTrip France qui va vous faciliter les choses et vous assurer de trouver un truc sympa dans les endroits agréables de la ville rose.

4/ Naples :

Située quasiment en vis-à-vis de Barcelone (si si, regardez sur Google Map), elle attire pourtant beaucoup moins de touristes. Probablement à cause des histoires de mafia et compagnie. Alors certes, la ville italienne ne bénéficie pas d’une cote de popularité qui explose le plafond. Mais ça n’empêche : l’été, la température monte, monte, monte. Si vous voulez cramer, ne vous faîtes pas prier !

5/ Athènes :

Ca a beau être la crise en Grèce, Athènes reste un des points d’Europe les plus intéressants au niveau culturel et historique. L’été, c’est une vraie fournaise. Alors, un pic-nique par 45 degrés sous l’Acropole, ça vous branche ?

Allez, à vous de me dire : vous partez où cet été ?