7 activités à découvrir (surtout) pendant vos voyages :

Nouveau : comment TOUT QUITTER et partir voyager (très) longtemps ? J'explique tout ici !

surfer-australie

Vous partez en voyage bientôt ? Vous avez l’âme sportive et vous savez que vous ne pouvez pas rester en place très longtemps ? Vous avez soif de découverte, vous voulez essayer de nouvelles activités ?

Dans cet article, je vous montre 7 activités que vous pouvez tenter pour la première fois lors d’un voyage à l’étranger. Des activités qui ne viennent pas forcément à l’esprit quand on est en France, mais qui peuvent prendre tout leur sens une fois sur place. Les voici :

1/ Surfer sur les vagues d’Australie :

Allez, soyez sincères, vous n’avez jamais rêvé d’empoigner une planche de surf et de vous jeter dans les rouleaux de Surfer’s Paradise, face au soleil couchant ?

L’Australie est le paradis des surfers (et ils entretiennent bien leur image pour faire perdurer le cliché) mais il n’y a pas que là que vous pourrez vous y initier (hein mes amis basques !).

2/ Plonger dans les eaux turquoises des Maldives

Les fonds marins ont quelque chose de fascinant. Et ceux des Maldives sont réputés pour être parmi les plus beaux de la planète. Si vous passez par là, ne manquez pas l’occasion de chausser les palmes et de plonger ! Quelques belles rencontres vous attendent au fond de l’eau !

3/ Fouler les greens des golfs d’Ecosse

Quittons les eaux et revenons sur la terre ferme ! Pourquoi ne pas poursuivre vos aventures par la découverte d’un sport qui sort des sentiers battus : le golf ? Et surtout, vous y initier sur les terres qui ont vu naître ce drôle de sport : l’Ecosse (et Saint Andrews en particulier) ?

4/ Grimper les volcans des Canaries

Un peu de randonnée sportive, ça vous dit ? Alors pourquoi ne pas partir pour une excursion aux Canaries, et grimper les volcans de Tenerife ? Les paysages y sont sublimes, tout comme la vue une fois là-haut. Et puis bon, grimper un volcan c’est quand même une expérience de dingue, non ?

5/ Faire votre voyage au centre de la Terre : un peu de spéléologie

Ok, ce n’est pas forcément recommandé si vous êtes claustrophobe. A Budapest, on m’avait proposé une expérience de ‘caving extrême’,  où il fallait se glisser entre des parois hyper étroites pour déboucher dans des cavernes souterraines. Dans le noir, guidé par les voix et les lampes torches, le tout habillé d’une combinaison digne de cosmonautes, adrénaline garantie !

Si la spéléologie vous attire, vous pouvez aussi vous rendre dans un des centres de Kingswood, en Angleterre. Vous y aurez la possibilité de pratiquer ce sport découverte riche en émotions, et à un niveau un peu moins ‘effrayant’ qu’à Budapest !

6/ Découvrir le ski de fond au bord du cercle polaire :

Si vous êtes fan des pays nordiques (et vous le savez : c’est mon cas), alors vous ne pouvez pas passer par la Suède, la Finlande ou la Norvège sans vous essayer au ski de fond ! C’est une véritable part de la culture locale, et la sensation de glisser sur la neige tout en se promenant au milieu d’une forêt de pins est simplement délicieuse.

7/ Repousser vos limites avec un saut en parachute :

L’avantage du saut en parachute, c’est que vous pouvez le faire de n’importe où, ou presque. Alors autant choisir un spot magnifique, d’où vous aurez une vue sublime pendant la descente (enfin, de toute manière, j’imagine que la vue est sublime de partout !). Ceci dit, vue les normes de sécurité, j’aurais tendance à privilégier l’Europe ou en tout cas le monde occidental pour effectuer un premier saut. Alors si vous avez des spots particuliers à conseiller, je vous attends dans les commentaires !

Bon, j’ai probablement oublié quelques activités dans cette liste (déjà le rafting et le canyoning, puis tous les autres trucs en -ing), vous voyez autre chose ?

Jérémy.