3 attractions insolites à New York City :

Nouveau : comment TOUT QUITTER et partir voyager (très) longtemps ? J'explique tout ici !

new-york-hotel[Article invité]. New York City regorge de lieux et de sites à visiter. Il y a tant de choses à voir et à faire dans la Grosse Pomme, qu’organiser son programme relève parfois du défi. Pour pimenter votre séjour, pourquoi ne pas privilégier des choses à voir et à faire à New York City qui sont hors du commun — ou du moins qui sortent des sentiers battus. Il serait laborieux de dresser la liste des bizarreries de NYC, mais il y a toujours des incontournables à visiter pour quiconque souhaite connaître le vrai visage de Manhattan et de ses « boroughs ». Nous vous proposons trois d’entre eux pour votre prochain séjour :

The Museum of the City of New York (Musée de la ville de New-York)

Le Museum of the City of New York est une perle qui vous fera voyager dans le temps. Paré d’une élégance discrète et situé dans l’Upper East Side, le Musée présente régulièrement des expositions très variées. Que vous soyez porté sur la peinture, la photographie, les multimédias ou simplement l’histoire, le musée a beaucoup à offrir et à vous apprendre sur le passé de la ville.

 

The Intrepid Sea, Air & Space Museum (Musée Intrepid de la mer, de l’air et de l’espace)

Si la technologie moderne est plus votre tasse de thé, l’Intrepid Sea, Air & Space Museum est pour vous. Lancé en 1943 et ayant activement pris part à la Seconde guerre mondiale, à la Guerre froide et à la Guerre du Vietnam, le porte-avion USS Intrepid mérite bel et bien ses galons militaires et est classé comme monument historique national. Il est l’une des plus prestigieuses attractions de New York City. Mouillant sur l’Hudson River dans le Midtown de Manhattan, l’Intrepid s’attache à préserver et à présenter des éléments centraux liés à l’histoire, aux sciences et aux activités militaires de la nation à travers des expositions et activités interactives.

 

Rock Junket Walking Tour (Visite guidée pédestre de Rock Junket)

Arpenter les rues de la ville peut aussi être une expérience gratifiante qui vous réservera bien des surprises, surtout si vous êtes amateur de rockn’roll. Laissez-vous guider par Rock Junket à travers le passé musical de Gotham, des débuts Folk de Bob Dylan au mouvement Punk, en passant par la période psychédélique de Jimi Hendrix. La visite vous emmènera dans plusieurs lieux emblématiques de New York City qui ont été cruciaux pour la scène musicale. Rares sont les villes qui, comme New York, peuvent se targuer d’avoir un tel impact historique sur la musique populaire, et Rock Junket vous fera découvrir les endroits où la musique était faite, jouée et immortalisée.