Cet été, préparez vous pour une escapade nature à New York :

Nouveau : comment TOUT QUITTER et partir voyager (très) longtemps ? J'explique tout ici !

Article invité, rédigé par Sabrina, une lectrice du blog qui voulait vous parler de… New York ! Comme je pars là-bas tout bientôt, je n’étais pas contre l’idée d’avoir quelques bons plans de sa part. Et comme j’aime bien la nature, et que pour moi ‘Nature’ et ‘New York » sont deux termes assez incompatibles, je me suis dit que ça pouvait être une bonne idée de nous montrer qu’il y a autre chose que du béton et des gratte-ciels là-bas. Bref, j’arrête le blabla, et je laisse lui le clavier !

La Big Apple a bien plus à offrir que du béton et des gratte-ciels ! Apres avoir réservé vos Vols a New York et trouvé l’hôtel de vos rêves, voici 3 activités nature à découvrir dans la jungle urbaine :

1/ Flânez dans le nouveau Havemeyer Park de Williamsburg

Avant de réaménager l’ancienne usine de sucre Domino, une partie de la zone industrielle se transforme en un espace public de plus de 5,000 mètres carrés avec pelouse, gradins, une bibliothèque en plein air et une salle de lecture entourée de murs de plantes, une ferme urbaine et le Bike Park de Brooklyn, un parcours de VTT. Les débutants pourront y obtenir un avant-goût des pistes de compétition avec mini-collines et obstacles (rochers, rondins, etc.). Vélos et casques peuvent être loués, mais ils sont aussi gratuits pour les enfants et lors d’événements spéciaux. Le parc va aussi bénéficier de toute une programmation estivale, y compris des projections gratuites de films en plein air, des concerts dans un kiosque temporaire, et des cours de yoga, pilates et « jazzercise ».

2/ Allez à la plage

Passez une journée idyllique entre vagues, pique-nique ensoleillé et promenades. Vous pouvez choisir entre la plage familiale de Coney Island, Rockaway Beach qui est la préférée des gourmets ou Orchard Beach, un tronçon de près de deux kilomètres qui a été surnommé la « Riviera de New York ». Les plages sont ouvertes à la baignade du 25 mai au 2 septembre.

3/ Faites du canoë avec la Bronx River Alliance

Il y a beaucoup de possibilités de faire du kayak et canoë gratuitement à New York pendant l’été, mais vous devrez peut-être faire la queue pendant des heures dans les endroits les plus populaires.

Participez plutôt au programme de la Bronx River Alliance et découvrez une partie renaissante du paysage naturel de New York. Durant certains samedis estivaux, vous pouvez vous embarquer pour une excursion trois heures de canoë (25 $ sur réservation, départ à partir de divers endroits, rendez vous sur le site bronxriver.org pour plus de détails). Une de ces excursions (Upper River Paddle) part du Shoelace Park qui a récemment été régénéré et traverse la Bronx River Forest, le jardin botanique de New York et le zoo du Bronx.

Les chaloupes Rocking the Boats sont une autre option, cette fois-ci gratuite : il vous suffit de vous rendre au Hunts Point Riverside Park le samedi jusqu’au 31 août. Les premiers arrivés seront les premiers servis (vous pouvez trouver plus d’informations sur le site rockingtheboat.org). Si vous préférez la terre ferme, vous pouvez également rejoindre des visites guidées gratuites ou pédaler le long de la voie verte.

Merci Sabrina pour les bons plans ! Faire du canoë à New York c’est pas le truc auquel j’aurais pensé !