Et l’itinéraire de mon prochain voyage est…

Nouveau : comment TOUT QUITTER et partir voyager (très) longtemps ? J'explique tout ici !

mon-prochain-voyage

 

Depuis l’Espagne à la fin de l’année 2012, j’ai pas fait de longs voyages. Juste un court séjour à Budapest en février pour retrouver un ami, manger de la soupe de goulash et boire de la bière pas chère (et aussi pour découvrir la Hongrie hein !). Du coup, ça me démangeait de boucler mon sac à dos, reprendre l’avion et atterrir dans une contrée inconnue, où je n’aurais plus qu’à suivre mon instinct de survie face à une civilisation hostile.

Aujourd’hui, c’est chose faite. Et la civilisation inconnue que je pars découvrir, c’est l’Italie du Nord. Puis la Slovénie, puis la Croatie. Antoine de Maximy n’a qu’à bien se tenir !

En gros, mon plan c’est d’atterrir à Milan, découvrir la ville de la mode (avec un peu de bol, j’y serais pendant la fashion week, youuhou !), faire un détour par un petit bled du nom de Pavia voir une amie, et relier ensuite Bologne, LA ville qui me fascine en Italie (bon y’a Florence aussi, que, intelligemment, je n’ai pas calé sur mon itinéraire – bravo Jérémy).

Ma soeur me disait hier que j’aurais pu prendre un vol pour Rome et remonter toute l’Italie, mais bizarrement Rome, malgré le Colisée et son passé chargé d’histoire, ça ne me fait pas plus rêver que ça. Ca doit être mon côté anti-capitale qui ressort (j’ai dit anti-capitale, pas anti-capitaliste, hein !).

Bref, donc après Bologne, je n’ai encore rien calé d’officiel. Je pense passer par Venise, pour voir les canaux, grimper sur une ou deux gondoles, et essayer de retrouver la ruelle où James Bond tue le méchant type dans Casino Royal (après avoir fait effondrer un immeuble dans le canal, bravo mec !).

Après Venise, ça reste assez flou : j’ai envie de voir Trieste, Ljubljana et Zagreb. On verra si je suis mon itinéraire ou si j’en dévie un peu. Une chose est sûre : je vais finir par une baignade en méditérannée, près de Pula, en Croatie, d’où mon avion m’emmènera pour le nord de l’Europe, notamment assister à un festival en Belgique.

Bon, ça ne va pas être de tout repos, surtout qu’entre temps il va me falloir bosser. Ma dernière expérience de digital vraiment nomade, au Portugal, a montré qu‘avoir une vraie routine de travail est mission quasi-impossible quand on est continuellement à l’arrache sur la route (et c’est aussi pour ça que j’avais décidé de me prendre un appart’ et me poser quelques mois dans les villes où je me suis rendu ensuite).

Bref, je retente l’expérience. Sur un mois et demi environ. Je vous tiendrais au courant ! En attendant, je vais préparer mes valises (nan je déconne, je ferais ça à la dernière minute, comme d’hab !).

Ah oui, vous avez des recommandations sur les immanquables des villes que je vais traverser ?

Je suis sûr que vous avez des bons plans à me conseiller 🙂