Le skieur néophyte : ce qu’il faut savoir

Nouveau : comment TOUT QUITTER et partir voyager (très) longtemps ? J'explique tout ici !

skieur-neophyte

A moins d’être comme Obélix, c’est-à-dire d’être tombé dedans quand vous étiez tout petit, il y a des chances que skier vous soit aussi étranger que le sanskrit ou l’art de la filature. Rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls dans ce cas. Les hordes d’enthousiastes qui se précipitent chaque année aux sports d’hiver sont contrebalancées par une catégorie de personnes fortes respectables qui, n’ayant pas eu le bonheur d’être initiées aux sports de glisse à l’âge où le ridicule ne tue pas, préfèrent ne pas mourir de froid et d’embarras sur les pistes enneigées.

Ce qu’il faut savoir, si vous décidez de braver le froid et de vous y mettre, c’est que vous allez tomber, perdre votre équilibre, choir, glisser, vous effondrer, retomber, et potentiellement être terrassé par la honte et la fatigue. Une fois que vous avez accepté cette réalité, il faudra vous atteler à la non moins humiliante étape suivante : se relever. Si cela ne vous semble pas compliqué, rappelez-vous que les skis attachés à vos pieds sont presque aussi grands que vous et que vos bottes vous empêchent de fléchir vos chevilles.

Cela crée un cercle vicieux de panique, de honte, de fatigue, et d’ennui. Pourquoi persévérer ? Eh bien, parce qu’une fois que vous avez maîtrisé l’art de la glisse, la sensation qu’elle vous procure est tout bonnement incroyable.

A la lumière du cycle infernal décrit ci-dessus, vous aurez compris qu’il est nécessaire d’avoir un équipement de qualité. Imperméable, chaud, confortable, permettant un maximum de flexibilité. Ne portez surtout pas de denim, vous seriez frigorifiés en quelques instants. Le port de casques était réservé aux athlètes, mais semble s’être récemment démocratisé. Vous ne serez donc pas le seul à arborer cette gracieuse coiffe. N’oubliez pas de vous armer de lunettes de soleil. Face au vent, à la forte réverbération et à l’intensité lumineuse sur les pistes, vos lunettes doivent êtres couvrantes et constituer une réelle barrière contres les rayons UV.

Il est important, pour la paix dans les ménages, de prendre des cours avec un professionnel. Cela vous obligera à vous montrer moins complaisant et permettra d’éviter d’ardentes disputes avec votre entourage. On essaie souvent de montrer son visage le plus flatteur aux étrangers, et la somme que vous verserez pour ces cours restera inférieure à ce qu’un divorce ou un crime passionnel vous coûtera… Par ailleurs, les cartes American Express sont acceptées dans de nombreuses stations de ski. Vous pourrez ainsi payer vos leçons en accumulant des points de fidélité. Les points cumulés dans le programme Membership Rewards d’American Express sont valables à vie, et échangeables contre des produits high-tech, des billets Air France, et toute une sélection d’offres séduisantes. Alors, motivés ?