Les 5 commandements du road-trip à bicyclette

Nouveau : comment TOUT QUITTER et partir voyager (très) longtemps ? J'explique tout ici !

tour-du-monde-a-velo

Aujourd’hui c’est Simon qui nous fait part de son expérience de cyclotouriste, pour nous faire découvrir plus en détails ce mode de voyage. Je lui laisse la plume !

Vous êtes sportif, voyageur, sur-motivé et vous souhaitez à tout prix faire travailler vos gambettes ? Le road trip en deux-roues est fait pour vous ! Aventure, sensations exceptionnelles, explorations en tout genre rythmeront votre épopée aux quatre coins de la planète. Avant de vous jeter dans un road trip à bicyclette les yeux fermés, veillez à entretenir votre condition physique. Un entrainement poussé est nécessaire avant le grand départ. Si vous n’êtes pas habitué à pédaler, votre trip risque de se transformer en véritable cauchemar. Pour parvenir à réaliser votre rêve dans des conditions optimales, voici 5 conseils nécessaires – pour ne pas dire indispensables – à prendre en considération :

1 – Dans un bon vélo, vous investirez

La base avant de se lancer à l’aventure reste l’achat d’une bicyclette de qualité qui correspond parfaitement à votre corpulence. Pour investir dans un vélo adapté au tout-terrain, il suffit de cliquez ici ! Si vous profiterez de tarifs avantageux en achetant votre VTT sur Internet, il est également conseillé de se rendre en magasin pour avoir l’avis d’un expert. Un spécialiste est en mesure de vous indiquer quel modèle convient parfaitement à votre silhouette et vous apportera le meilleur confort pour votre road trip.

On ne part pas avec ça, par exemple !

On ne part pas avec ça, par exemple !

2 – Un itinéraire adapté, vous emprunterez

Selon vos capacités, lancez-vous dans un itinéraire qui vous plait et qui n’exige pas plus que vos possibilités ! Si vous êtes habitué aux circuits relativement plats, inutile alors de tenter le diable et de s’engager dans une traversée transalpine. Ce road-trip doit rester une véritable partie de plaisir ! En optant pour un parcours à votre niveau, vous vous assurez le fait d’apprécier votre séjour de A à Z.

tour-du-monde-a-velo

Lui, il a pas suivi mon conseil… 😉

3 – Jamais votre kit de réparation, vous n’oublierez

Ingrédient essentiel de votre périple, le kit de réparation ne doit être en aucun cas négligé. Les trips en vélo permettent de se rendre dans des endroits particulièrement reculés. De ce fait, il est essentiel d’être parfaitement équipé pour palier à d’éventuels disfonctionnements. Un pneu crevé, un frein qui lâche, une roue qui part en vrille… votre kit de réparation devient l’un de vos meilleurs amis. N’hésitez pas à commander votre chambre à air sur ce site avant de partir en roadtrip.

4 – Vitamines et sucres lents, vous consommerez

L’alimentation du cycliste est essentiellement composée de vitamines et de sucres lents. Veillez à toujours avoir sur vous de quoi vous nourrir. En cas de petits creux, mangez des fruits secs, des biscottes ou des barres de céréales. Pensez systématiquement à boire de l’eau !

5 – Votre matériel, vous optimiserez

Lorsque vous choisirez votre matériel de camping, optez pour quelque chose de léger et de qualité, afin que vous soyez protégé de l’eau au maximum. Qu’il s’agisse de votre équipement de sécurité ou de votre matériel (tente, sac de couchage, matelas…), il est primordial de miser sur le qualitatif. Même s’il faut généralement y mettre le prix, vous ne le regretterez pas. Vous trouverez juste ici quelques conseils pour s’équiper lors d’un long voyage.

Merci à Simon pour ce très bon article ! Je ne suis jamais parti en roadtrip à vélo mais l’idée me tente bien ! seule chose gênante : le climat, car pédaler sous la pluie c’est pas ce qu’il y a de plus marrant…