Revue du Festival international de peinture corporelle en Autriche

Nouveau : comment TOUT QUITTER et partir voyager (très) longtemps ? J'explique tout ici !

k1

Le Festival international de peinture corporelle, ou « Body-painting », se tient durant une semaine chaque mois de juillet en Autriche. Les plus grands artistes en peinture sur corps venant du monde entier s’y réunissent pour partager leurs techniques et remporter les récompenses du plus important rassemblement international de peinture corporelle. Professionnels ou amateurs, tous tentent de se démarquer avec des créations aussi inventives qu’extravagantes.

Les artistes choisissent librement le sujet qu’ils peignent sur le corps de leur modèle. Ici, avec seulement quelques couleurs, on voit naître un animal exotique ou une île paradisiaque, un feuillage ou un perroquet, et des formes très étranges tout autour de la bouche :

Image source

De nombreuses œuvres évoquent l’au-delà et transforment des gens ordinaires en créatures effrayantes. Ici en pleine mutation, un être mi-femme, mi-collection de crânes :

Image source

D’autres œuvres entrent dans la catégorie « Effets spéciaux », comme cet homme-oiseau à vous donner la chair de poule – l’artiste a utilisé une peinture ultraviolet pour obtenir l’effet fluorescent. Pas sûr que notre ami soit invité à toutes les soirées :

Image source

Les peintres sur corps utilisent les cheveux, de faux-cils en forme de plumes et de saisissantes boucles d’oreille pour accroître les effets de la peinture. Succès garanti en discothèque:

Image source

Cette œuvre où la femme s’effraie de ce que lui raconte son pèse-personne traduit avec force le postulat de certains artistes sur notre société moderne…

Image source

… ou sur la culture pop, avec cette représentation des États-Unis – des sucreries aux gâteaux, du soda à Facebook et du drapeau aux icônes de la culture :

Image source

Parfois, une œuvre peut simplement laisser vivre l’éclat d’une couleur et célébrer la nature, comme dans cette scène inspirée de la forêt tropicale. Ne vous fiez pas à son apparence de gentil papillon : elle a toute l’insolence pour piquer comme une guêpe :

Image source

Une peinture ne reflète pas nécessairement le réel – celle-ci est élaborée et pleine de couleurs. Avec autant de détails, certaines œuvres requièrent des heures de travail (et probablement des heures sous la douche) :

Image source

Une œuvre peut aussi être simple – si elle raconte quelque chose. Une bouche dans le dos et des guirlandes pour cheveux n’est pas donné à tous le monde:

Image source

Mais une fois le travail achevé, c’est le modèle qui donne vie à l’œuvre en exposant le talent de l’artiste aux centaines d’objectifs qui mitraillent. Certains modèles sortent tout droit d’un film de science-fiction:

Image source

Cette page vous a été proposée par ESL Schools