Roadtrip en Espagne : de Grenade à Gibraltar, départ demain !

Nouveau : comment TOUT QUITTER et partir voyager (très) longtemps ? J'explique tout ici !

marbella

Salut salut ! Alors aujourd’hui un article un peu différent car je vais vous parler d’un voyage… qui n’a pas encore eu lieu ! Ouai, on est comme ça sur RoadCalls ! Complètement fou !

En fait, demain matin je refais mon sac : direction Malaga. J’y rejoins un ami et on va se faire une partie de la côte sud de l’Andalousie en stop.

Bon, ça c’est le plan. On va voir comment ça évolue en fonction de pas mal de choses, évidemment.

En gros, l’itinéraire :

Lundi : Grenade – Malaga

On passe un ou deux jours à glandouiller à la plage (il fait 20 degrès là bas apparemment), avant de se mettre en route. Curieusement, il paraît que Malaga n’est pas une ville hyper touristique, bien que très charmante. Je vous dirais ça, mais clairement, le plan c’est : détente, vidage de cerveau, et farniente (si le temps le permet !).

Mercredi : Malaga – Marbella

Parait que c’est la seule petite ville de la côte qui ressemble à autre chose qu’une station balnéaire pour allemand plein aux as roulant en Bentley. Comme ni l’un ni l’autre ne sommes allemands, on s’est dit qu’on allait s’arrêter là et voir à quoi ça ressemble.

J’ai vu que y’avait un restaurant scandinave à Marbella : Den Lille Havfrue (« La petite sirène« ), dont les propriétaires sont danois. J’irais bien me faire une petite crise de nostalgie là bas, la Scandinavie me manque.

Jeudi : Marbella – Gibraltar

Si y’a bien un truc à ne pas louper sur la côte sud de l’Espagne, c’est bien le rocher de Gibraltar ! Je voudrais pas dire de bêtise, mais c’est probablement l’un des rares endroits au monde où on peut voir un continent depuis un autre, non ?

Et puis cette histoire de ville anglaise encastrée dans l’Espagne, alors que de l’autre côté du détroit, on trouve une ville espagnole (Ceuta) ‘dans‘ le Maroc, ça m’intrigue.

Samedi : Gibraltar – Cadix

Alors ça c’est pas sûr du tout. Disons que dans l’idéal ça serait chouette de pousser jusqu’à Cadix. Mais ça fait un peu speed, et j’ai des obligations professionnelles qui font que je dois impérativement être rentré à Grenade le lundi 19 au plus tard. Pas sûr donc qu’on aie le temps de visiter Cadix. Vamos a ver (oui mon espagnol est toujours au raz des paquerettes, merci de me le faire remarquer !).

Où allons nous passer nos nuits ?

Concernant l’hébergement, on s’est dit qu’on allait en faire le plus possible en Couchsurfing : autant pour éviter de dépenser une fortune en hôtels que pour le plaisir de rencontrer des locaux. Mais pour le moment, zéro réponses positives à nos requests. Ça craint un peu (pourtant à nous 2 on a plus de 40 expériences positives !).

Le climat en Andalousie en cette période de l’année…

Je viens de checker la météo, ils annoncent de la pluie pour une bonne partie du séjour. Soyez cool et pensez à moi, avec ma pancarte en carton et mes fringues qui prendront l’eau au bord d’une autoroute espagnole (allez avoue je te fais rêver là !).

Bref, en fait, le seul truc de sûr pour le moment, c’est que je prends mon bus demain matin pour Malaga. Enfin, c’est même pas sûr non plus ça : j’ai pas encore mon billet et je sais pas où se trouve la gare routière, ahaha. Non, en réalité le seul truc de sûr, c’est qu’à l’instant où je publie cet article, mon pote Nico est dans l’avion. Et moi je suis bien au chaud dans mon lit, à regarder la pluie tomber sur le balcon de mon appart’.

Demain est un autre jour. Ensoleillé, tant qu’à faire.

Si toi aussi tu te ferais bien une petite séance bronzette sur les plages de Marbella cette semaine, clique sur J’aime et partage cet article sur Facebook !