Top 5 des incontournables de Miami Beach

Nouveau : comment TOUT QUITTER et partir voyager (très) longtemps ? J'explique tout ici !

Miami Beach2

Miami Beach, the vice city des États-Unis. Une destination de rêve pour certain ! Pour moi, plutôt synonyme de rues tracées à l’équerre, gratte-ciels géants, chair grillée étalée sur la plage et fiesta dévergondée. Tout ce qui me fait d’habitude fuir vers d’autres horizons…

Mes connaissances et le hasard m’ont pourtant poussée à y passer 2 semaines en plein Spring Break : j’ai pu voir Miami Beach dans toute sa splendeur touristique !

C’est donc en bravant foules, fêtards et infrastructures de folies que j’ai testé pour vous (et à ma sauce) les 5 incontournables de Miami Beach !

Article rédigé par Marion, qui voyage en ce moment entre la côte Est des Etats-Unis et le Costa Rica.

La plage de Miami Beach

maimi-beach

Aller à Miami Beach sans voir la plage, c’est un peu comme escalader le Mont Blanc sans voir la montagne. Les locaux appellent la ville the Beach pour une bonne raison ! Pas moyen de la manquer, d’autant plus qu’on est sur une île. Sable fin et eau turquoise, la plage ne donne qu’une envie, envoyer balader ses habits et sauter dans l’eau. Parole de baignadophobe ! Reste à trouver un centimètre carré libre pour étaler sa serviette…

Deco Drive

Deco Drive à Miami, entre la ville et l'océan

Deco Drive à Miami, entre la ville et l’océan

Allée piétonne tout le long de South Beach, Deco Drive est l’occasion de flâner entre la ville et l’océan. On y est entouré d’autant de locaux que de touristes, ce qui est d’ordinaire plutôt rare. Pas très longue, mais très animée ! J’y ai passé tout un après-midi, à observer ce qui s’y passait. Plagistes, skateurs, SDF, joueurs de volley, observateurs, culturistes et siesteurs et parmi tant d’autres, Deco Drive est définitivement une allée passionnante !

Fêtes et soirées

Entre le Spring Break et les 100 ans de la ville, j’ai eu un aperçu de ce que fiesta signifie à Miami Beach. Mes pauvres tympans saignent encore des playlists entendues (pourtant de loin) et mon sac tremble encore de s’être presque fait piétiner par un crétin fêtard bien arrangé. Heureusement, la ville sait varier les plaisirs et décliner « party time » à toutes les sauces. Concerts sur la plage et animations en tous genres, j’ai passé de très bonnes soirées.

Les rues touristiques

oceandrive

Miami Beach, c’est aussi l’animation de ses rues touristiques. Ocean Drive aligne bars, restaurants et hôtels, j’y ai aimé ses bâtiments Art Deco. Lincoln Road est la rue du shopping, j’y ai aimé son marché le dimanche. Collins Avenue alterne magasins et restos, j’ai aimé le fait qu’elle permette de traverser la ville du Nord au Sud. Espanola Way est l’unique rue au style latino-européenne de la ville, j’y ai aimé son caractère piéton et son ambiance cozy.

South Point et the Pier

The Pier, la jetée sur pilotis à la pointe de South Beach

The Pier, la jetée sur pilotis à la pointe de South Beach

Tout au Sud de Miami Beach, South Point offre une vue panoramique de la ville grâce à sa jetée en pilotis, the Pier. Le touriste de base s’y rend juste assez longtemps pour faire un selfie, mais il y a plus à faire !

Discuter avec les pêcheurs et (par chance !) assister à une prise, méditer devant l’open-ocean en se laissant bercer par le bruit des vagues ou encore se moquer intérieurement (ou franchement, à vous de voir !) de ceux qui tentent d’aller au bout de la jetée de roches sans se casser le cou. Un de mes lieux favori à la Plage !

Partez aujourd’hui ! Pour savoir comment ne pas avoir de soucis avec l’argent lorsque vous voyagez, faites comme Marion : lisez le livre de Jérémy !