Un roadtrip pour découvrir la Russie, ça vous tente ?

Nouveau : comment TOUT QUITTER et partir voyager (très) longtemps ? J'explique tout ici !

osmk

Aujourd’hui c’est Tom qui nous fait part de son expérience en Russie, pour nous faire découvrir plus en détails ce pays vraiment pas comme les autres. Je lui laisse la plume !

En cette période de Jeux Olympiques, on entend beaucoup parler de la Russie. Cependant, quand on pense ‘roadtrip’, on imagine immédiatement la Route 66 aux Etats-Unis, la Route des Incas en Amérique Latine, ou encore celui dont Jérémy parlait avec son road trip à travers l’Europe, mais trop rarement des terres magnifiques et immenses que peuvent offrir la Russie.

 

Avant de partir pour un tel voyage cet été, n’hésitez pas à effectuer un check up complet de votre véhicule chez votre garagiste et à commander des pneus été, pour une sécurité et un confort optimal. Vous trouverez d’ailleurs plus de renseignements ici afin d’acheter des pneus été de qualité. Et si la conduite n’est pas votre fort, vous pouvez également voyager via le Transsibérien en réservant vos billets assez tôt.

Un pays aux multiples facettes

La Russie offre des paysages culturels et naturels très divers qu’il est indispensable de dissocier lors de ce road trip. Découvrez les steppes de Sibérie, faites un détour par le célèbre lac Baïkal, explorez la Toundra, profitez des stations balnéaires autour de la Mer Noire et visitez des villes d’histoire telles que Moscou et Saint Pétersbourg.

lac-russie

Un itinéraire urbain à suivre – de Saint-Pétersbourg à Samara

Vous commencez votre Road Trip dans la merveilleuse cité baroque de Saint Pétersbourg, ville des Tsars.

Puis, vous partez pour la capitale, Moscou, ville d’histoire et de culture très colorée, dont l’architecture oscille entre modernité et tradition.

moscouu2

Vous vous rendez ensuite dans la ville un peu austère de Kazan pour découvrir le « temple des religions ».

Puis, rendez-vous à Ekaterinbourg, centre des affaires et industriel, pour prendre un petit café, flâner dans les rues et profiter des nombreux événements culturels et festifs.

Vous vous trouvez désormais à Novosibirsk, sur les rives de l’Ob, et dont la scène artistique est très présente avec ses opéras et ballets.

Direction Irkoutsk, l’une des villes les plus belles et les plus authentiques de Russie. Egalement surnommée le « Paris Sibérien », son architecture y est exceptionnelle.

En plein cœur de la Russie, effectuez l’avant dernière étape à Omsk, ex capitale de la Sibérie.

osmk

Enfin, avant de repartir en direction de Saint-Pétersbourg, faites une halte à Samara, centre industriel et logistique russe, qui vous proposera de nombreuses spécialités du pays comme la vodka, le chocolat et la bière. Un dernier conseil ? Profitez du coucher de soleil sur les bords de la Volga.