Cet été, ne faites pas comme tout le monde ! Voici où NE PAS partir en vacances :

Nouveau : comment TOUT QUITTER et partir voyager (très) longtemps ? J'explique tout ici !

destinations-a-eviter-cet-ete

Je n’aime pas les masses agglutinées de touristes faussement décontractés venus s’engueuler avec leurs femmes à 800 kilomètres de chez eux.

Je suis rentré en France il y a presque un mois maintenant. Cet été, j’ai décidé de ne pas bouger. Je vais rester en Normandie, tranquillement. Pour éviter la foule, les chaleurs et les boutiques attrapes-touristes.

Je pars fin août pour le Canada, quand tout le monde sera retourné au boulot. J’entamerais ma troisième année de digital nomade (ou de « voyageur à plein temps »), et j’irais trouver le soleil à ce moment là.

En attendant, si vous êtes comme moi, que les masses de touristes en shorts à fleurs et chemises hawaïennes vous donnent des boutons, voici les destinations à éviter à TOUS PRIX cet été :

1/ La Côte d’Azur

 

La Côte d’Azur représente à peu près tout ce que je fuis dans le tourisme de masse. La jeunesse dorée qui ne jure que par Nabilla et son corps en plastique (j’ai enfin compris qui c’était, celle là ! Le gros avantage d’être à l’étranger, c’est qu’on passe à côté de toute la c**nerie ambiante que la télé nous sert sur un plateau), les faux riches qui viennent jouer aux vrais riches, les vrais riches qui viennent montrer aux faux riches qu’ils sont plus riches qu’eux, et puis surtout, surtout les plages de galets où t’as intérêt d’arriver avant 8h le matin si tu veux pouvoir étaler ta serviette sur toute sa longueur.

Idée maline : au lieu de vous entasser comme des sardines à Saint Tropez, pourquoi ne pas vous arrêter un peu avant, et vous ballader dans l’arrière pays niçois, ou même un peu plus haut, dans la merveilleuse Vallée de l’Ubaye, par exemple ?

2/ La Croatie

Le numéro 28, c’est la Croatie ! Ouai, le 28e pays à rentrer dans l’Union Européenne ! La Croatie était vachement à la mode il y a quelques années. En même temps, tu m’étonnes : il fait beau et chaud, l’eau turquoise est délicieuse, la vie est encore relativement abordable, et les gens sont accueillants. Alors forcément, ça attire le touriste. Dubrovnik est désormais prise d’assaut par des hordes de parisiens, londoniens et berlinois assoiffés de soleil, et je parie une main que la récente médiatisation du pays va la rendre encore plus invivable l’été.

Idée maline : savez-vous qu’à quelques kilomètres de là, les côtes du Monténégro sont au moins aussi belles, et que la foule est divisée par environ 1500 ? Malheureusement il n’y a pas de vols low-cost pour le Monténégro, mais vous pouvez trouver votre billet d’avion sur liligo.com pour un tarif relativement abordable. Et qui sait, peut-être qu’un jour Ryanair reliera l’aéroport de Beauvais à celui de Podgorica !

3/ La Costa del Sol

Vous avez envie de soleil ? De plages de sable fin ? De bières fraîches, de tapas, de femmes bronzées et de spectacle de flamenco ? La Costa del Sol est faite pour vous ! … Enfin, oui mais pas l’été ! L’été, l’Angleterre, l’Allemagne et la Scandinavie débarquent à Malaga, chassent les habitants, et rendent obligatoire le port des chaussettes dans les sandales.

Idée maline : faites comme moi, rendez-vous en Andalousie à l’automne. Les températures sont encore TRES agréables (entre 25 et 30 en journée !), l’eau est toujours bonne, et les touristes sont partis ! Et si vous voulez vraiment partir cet été, allez plutôt du côté d’Alicante : il fait aussi beau et chaud, mais y’a moins de touristes !

4/ New York

Un jour j’irai à New York avec toi, toutes les nuits déconner ! Ouai, je suis un juke box humain : un nom de ville, et j’ai direct la chanson dans la tête. Bon, je ne vous fais pas le tableau. Si ? Ok, New York, l’été, est vidée de ses new-yorkais. Un peu comme Paris est vidée de ses parisiens entre le 14 juillet et le 15 août. New York est bien plus sympa à l’automne, quand les feuilles changent de couleur et qu’on se croie dans un film de Woody Allen (vous savez, le mec qui fait des films chiants et tristes).

Idée maline : si vous voulez visiter les USA l’été, louez une voiture et faites la route 66, direction plein ouest ! Et si vous voulez absolument voir New York, et bien, euh, allez-y ! Et dans la foulée, allez faire un tour au Acadia National Parc, dans l’état du Maine (près du Canada). Vous ne le regretterez pas (et y’a PERSONNE !).

5/ Dubaï

J’ai vraiment besoin d’expliquer pour Dubaï l’été, c’est la pire idée du monde ? Ok. Bon, bah Dubaï l’été, c’est des températures qui avoisinent les 50 degrés, et un taux d’humidité à 90%. Ouai. Alors si tu veux revenir bronzé et frimer devant les collègues, c’est pas la bonne option. Parce que tes vacances à Dubaï, tu vas les passer dans un centre commercial climatisé, et le soleil tu le verras qu’à la télé, depuis ta chambre d’hôtel.

Idée maline : se rendre à Dubaï en hiver, quand il fait seulement 30 degrés. Ou alors, si vous voulez partir l’été, allez ailleurs, n’importe où. Ouai, c’est ça le conseil !

Evidemment, il y a plein d’autres endroits à éviter. Il me faudrait plusieurs mois pour tous les recenser, et d’ici là l’été sera terminé et mon article n’aura plus aucun intérêt. Alors je m’arrête avec ça pour le moment, ça devrait déjà être pas mal !

T’as des potes qui veulent partir pour une de ces destinations ? Ne sois pas égoïste : préviens les ! Partage cet article sur Facebook !