Marre de la routine ?

Voici comment tout quitter, prendre votre sac à dos, et partir pour un voyage de (très) longue durée :

Dans les lignes qui suivent, je vais vous montrer comment vous allez QUITTER votre boulot qui vous emmerde, BOUCLER vos valises, et partir pour le trip de vos rêves : un Voyage à Durée Indéterminée :

Ressentez-vous ceci ?

Vous en avez marre de la routine « métro-boulot-dodo » et vous rêvez de partir en voyage à l’autre bout de la planète ?

 Vous ne supportez plus de travailler de 8H le lundi jusqu’à 19H le vendredi pour un salaire de misère et vous contenter de 5 malheureuses semaines de congés payés par an ?

 Vous attendez avec impatience chaque jours fériés, RTT ou semaines de vacances que votre boss accepte de vous accorder, pour partir en voyage et profiter ENFIN de votre vie ?

 A chaque fois que vous revenez de voyage, vous vous dîtes « Waouh, c’était génial… mais trop court ! » et vous rêvez de pouvoir partir plus longtemps, sans la pression du « retour au travail » et à la « vie banale » ?

 Vous rêvez de pouvoir prolonger vos week-ends de 2/3 jours à l’étranger, et les faire durer des semaines ou des mois ? En fait, de pouvoir voyager selon vos ENVIES, sans l’obligation de rentrer chez vous retrouver votre routine, votre train-train, et vos collègues de bureaux ?

 Depuis votre enfance vous rêvez de découvrir le monde, d’explorer de nouveaux horizons et de vous imprégner de nouvelles cultures, mais votre boulot actuel vous bloque et vous ne pouvez pas partir plus de 2 ou 3 semaines par an (et encore, ça c’est quand tout va bien…) ?

 Vous avez ce vieux fantasme : prendre un aller-simple pour une destination au hasard à l’autre bout du monde, et vivre sur place, d’amour et d’eau fraîche, mais vous pensez que ce n’est pas pour vous ?

 Vous rêvez de faire bronzette sur les plages de Rio, d’aller surfer en Australie ou de vous promener dans les ruelles de Tokyo, mais vous avez remis vos vieux rêves aux placards, et vous attendez la RETRAITE avec impatience pour commencer ENFIN à voyager ?

 Vous pensez que tout quitter et parcourir le monde pour une durée indéterminée, c’est IMPOSSIBLE à moins de gagner au loto, d’hériter de parents fortunés ou… d’attendre la retraite ?

 Bref, vous savez que le « métro-boulot-dodo » que vous vivez aujourd’hui n’est pas fait pour vous, mais vous ne savez pas comment en sortir ?

Ce qu’il vous faut, c’est un plan d’action, un système concret, qui vous permette de gagner votre vie PENDANT vos voyages, lorsque vous êtes sur la route, afin de réaliser votre rêve : voyager aussi longtemps que vous en aurez envie ! Sans contrainte, sans patron pour vous dire de revenir au bureau, sans manager qui vous colle à la peau, bref, d’être LIBRE de vos mouvements !

Ce système, je vous le donne en détails dans un instant. Mais avant, je voudrais vous raconter mon histoire, parce qu’elle ressemble peut-être un peu à la vôtre.

Je suis passé par là aussi :

Jusqu’en juin 2011, j’étais salarié. Je bossais 35 heures par semaine, du lundi au vendredi. J’étais journaliste pour une chaîne de télé locale, en Normandie. Un boulot qui me plaisait de moins en moins : une certaine routine commençait à s’installer, et deux collègues me tapaient sérieusement sur les nerfs. Certains matins, quand je savais que j’allais devoir bosser avec eux sur un reportage, j’espérais qu’ils seraient malades ou absents, et que je pourrais travailler sans qu’ils ne me prennent la tête.

En fait secrètement, je rêvais d’autre chose.

Quelques mois plus tôt, j’étais parti en Norvège lors d’un week-end prolongé avec des amis. Et j’ai eu le coup de foudre.

Pas seulement pour la Norvège, mais pour le voyage en tant que tel.

Je trouvais ça magique : me retrouver au milieu de gens à la fois si similaires à moi, et en même temps si différents, qui parlent une autre langue, avec une autre culture et d’autres références.

J’avais attrapé le virus des voyages.

Dès lors, à chaque fois qu’un jour férié pointait le bout de son nez, je posais des congés et je partais en week-end : Ecosse, Danemark, Londres, Népal, Irlande, etc : j’en ai bien profité.

J’ai écumé les bars de Copenhague, dansé dans les nightclubs de Covent Garden, pris le soleil sur les plages de Barcelone, rêvé devant les sommets de l’Himalaya… Bref : le kiff ultime ! Je ne pensais qu’à profiter : découvrir les spécialités locales, manger dans des petits restaus typiques, me faire de nouveaux potes aux quatre coins du monde, partager des moments magiques et me créer des souvenirs qui me rendraient heureux jusqu’à la fin de mes jours.

Sauf qu’il y avait un problème :

A chaque fois, je devais rentrer. Retourner à la réalité.

Utiliser ce foutu billet d’avion retour, reprendre le métro, le train, puis retourner dans mon bureau avec ma collègue mielleuse, mon patron prétentieux, et la grisaille de Normandie.

Mes 3 jours de kiff ultime se payaient chers : derrière, je me tapais 3 mois au bureau, dans la routine de ma petite vie pépère, sans rien d’excitant à me mettre sous la dent.

Chaque retour était plus dur que le précédent. Car chaque fois je goûtais à nouveau aux joies des voyages, à la découverte d’un nouveau pays, au sentiment de profiter VRAIMENT de ma vie. Et à chaque retour, j’avais l’impression de remettre ma vie entre parenthèses, et je déprimais un peu plus.

Dès le lendemain matin, je n’avais qu’une idée en tête : repartir le plus vite possible. Mon premier réflexe c’était de me connecter sur Skyscanner, voir les prochaines destinations à pas chères, puis d’aller sur Google Images et rêver devant les futures villes que je pourrais visiter.

Bref : je rêvais d’ailleurs.

De fil en aiguille, j’en suis venu à cette obsession : je devais quitter mon job et assouvir mon besoin de voyages. Un peu comme le drogué qui réclame son shoot d’héroïne, j’avais besoin de mon rail de langues étrangères, de mon fix de rencontres.

J’avais besoin d’aventures.

L’opportunité est arrivée plus vite que ce que je ne l’aurais cru : en avril 2011, quelques heures seulement après être rentré de 2 semaines au Népal, j’apprenais mon licenciement économique.

Je n’ai jamais pris une aussi grosse baffe de ma vie : passer d’un pays où les gens vivent le sourire aux lèvres sans l’électricité sous leur toit (quand ils en ont un), à un monde où on te vire parce que ton entreprise ne dégage plus assez de bénéfice. C’était surréaliste.

Ce jour là j’ai compris qu’ils pouvaient tous aller se faire voir.

Je ne serais plus l’esclave d’un type qui me paie au ras des pâquerettes pour l’aider à construire ses rêves, tout en m’obligeant à reléguer les miens au second plan.

Je n’ai pas eu besoin d’une longue réflexion. En quelques heures, ma décision était prise : j’allais vivre mes rêves. J’allais voyager.

Gagner ma vie ? Bof, si des népalais peuvent survivre avec l’équivalent de 30 centimes d’euro par jour, je peux le faire aussi. On est tous des êtres humains, non ?

Alors je suis parti. Pas très longtemps en fait : je me suis vite rendu compte que j’avais besoin d’argent. Parce que 30 centimes par jour, c’est correct pour survivre dans les bidonvilles de Katmandou, mais quand on te demande 20€ pour une nuit dans une auberge de jeunesse à Porto, c’est un peu plus compliqué.

J’en étais rendu à ce point : je devais trouver un moyen de financer mes voyages. Des voyages un peu plus longs et plus forts émotionnellement que de simples week-ends à l’étranger via Ryanair.

Le défi était de taille : je devais trouver un moyen de voyager à plein temps.

J’ai commencé par proposer mes services en tant que rédacteur freelance sur plusieurs sites internet : en tant que journaliste, c’était le plus évident. A partir de l’été 2011, j’ai bossé pour différents sites web. J’ai écrit sur tout un tas de sujets plus ou moins intéressants : de conseils en poker à la réparation d’ordinateur, en passant par des articles sur la médecine douce, des critiques de livres, et du conseil en aménagement de salle de bain (ouai, ça existe !).

Ensuite, je suis passé auto-entrepreneur et j’ai bossé à distance comme consultant en stratégie de communication et attaché de presse indépendant. Mon activité était totalement dématérialisée : je rencontrais mes clients par Skype, et je travaillais à distance, d’où je voulais. Ma seule obligation : envoyer mes créations aux clients dans les délais convenus.

Dans le même temps, j’ai rendu mon appartement en France et je suis parti sur la route. Je suis passé par la Suède, l’Espagne, la Hongrie, l’Italie, la Hollande, et au moment où vous lisez ces lignes je suis quelque part entre l’Estonie et la Lettonie.

En fait, c’était facile…

Au cours de mon périple, j’ai rencontré des tas de voyageurs qui étaient dans la même situation que moi avant de partir. Certains ont décidé de tout plaquer pour partir à l’arrache et financer leurs voyages par des petits boulots sur place (faire la plonge dans des restaurants sur place, etc), d’autres ont mis en place des stratagèmes extrêmement intelligents leur permettant de travailler à distance (par exemple en ouvrant un site de e-commerce où ils proposent des objets d’artisanats des pays qu’ils traversent – j’en reparle un peu plus bas).

Bref, je me suis aperçu que vivre sur la route c’était non seulement possible, mais surtout que c’était relativement FACILE : des tas de gens le font déjà ! Alors pourquoi pas vous ?

Au fil du temps, j’ai consigné toutes les techniques des gens que je rencontrais. Toutes les astuces qui leur permettaient de trouver du boulot facilement sur place, ou de travailler à distance pour leur pays d’origine.

J’ai étudié toutes les possibilités de créations d’entreprises « dématérialisées », toutes les astuces pour monter des petits business sur place (en Europe ou ailleurs) et financer son voyage, et toutes les façons de GAGNER SA VIE sur la route et voyager à plein temps.

J’ai recensé tout ce que les occidentaux font pour rester 6 mois, 1 an, ou 2 ans sur les routes d’Asie ou d’ailleurs sans se retrouver « à sec », et même réussir à mettre de l’argent de côté chaque mois pour préparer leur avenir.

Certaines techniques sont parfois originales, décalées, loufoques. Certaines demandent de l’ingéniosité à mettre en place, tandis que d’autres sont simples comme bonjour.

Certaines demandent des talents particuliers, d’autres pourraient être effectuées par un enfant de 8 ans.

Toutes vont vous permettre de gagner votre vie sur la route et de voyager à plein temps.

Parce que vous ne vivez qu’une fois, parce que vous n’avez pas envie d’attendre d’avoir 65 ans, d’être à la retraite avec des problèmes de santé pour commencer ENFIN à voyager et à vivre vos rêves.

Car si je suis en train de le faire, et si des centaines d’occidentaux le font aussi à travers le monde, alors VOUS pouvez le faire aussi.

Pour vous aider à vivre vos rêves de voyageur, j’ai recueilli toutes les techniques qui permettent de financer ses voyages SUR PLACE, et je les ai compilé dans un guide ultime : « Offrez vous une vie de voyages ! – 31 techniques pour gagner sa vie sur la route et voyager à plein temps« .

Ce guide va vous permettre de :

 Faire vos valises et partir en Voyage à Durée Indéterminée à travers le monde entier dès demain matin si vous le voulez…

 Trouver du boulot à l’étranger ou monter une entreprise PARTOUT dans le monde, quel que soit votre domaine d’activité…

 Vivre vos rêves de découvrir l’Argentine, l’Australie ou la Thaïlande, dès demain, et sans avoir la pression de devoir « rentrer au bureau » dans 10 jours !

Vous allez télécharger immédiatement le guide complet, contenant :

 223 pages de conseils pour trouver un boulot à l’étranger QUELLES QUE SOIENT vos compétences, vos centres d’intérêt et vos domaines d’activité…

 31 techniques pour gagner votre vie sur la route et voyager à plein temps, expliquées et détaillées pas à pas (vous n’avez qu’à suivre mes instructions : un enfant de 8 ans y parviendrait !)…

 44 ressources externes pour vous aider à trouver du travail aux quatre coins du monde

 62 fiches récapitulatives, avec les avantages et les inconvénients de chaque possibilité

Je vous ai mâché le travail au maximum.

Pour chaque chapitre, j’ai détaillé toute la stratégie utilisée pour rentabiliser votre voyage et réussir à BIEN gagner votre vie (car il ne s’agit pas de survivre à l’arrache en vivant à moitié comme un clodo, il s’agit de PROFITER à fond, et KIFFER votre trip : il s’agit du rêve d’une vie alors autant en profiter VRAIMENT).

Concrètement voila ce que vous allez apprendre tout de suite :

 La méthode complète pour trouver un job de prof de langues à l’étranger, et enseigner le français ou l’anglais SANS avoir de diplômes spécifiques (exemples concrets à l’appui)…

 Le SEUL argument qui va faire pencher la balance en votre faveur lorsque vous postulerez pour un job de prof de langues, et POURQUOI vous devez viser un certain type d’élèves en particulier (j’explique tout dans le détail dans les chapitres 1 et 16)…

 La technique SIMPLISSIME pour rester 1, 2 ou même 4 mois dans votre ville « coup de cœur, sans payer UN CENTIME d’hébergement (mon amie Rebecca l’a appliquée à Barcelone à l’été 2011, je vous explique précisément comment elle s’y est prise)…

 Comment payer ZÉRO EURO de loyer pendant TOUT votre séjour, même dans les villes les plus chères du monde (Londres, Oslo, New York, etc), quelle que soit la durée que vous décidez de rester…

 7 méthodes simples et concrètes pour travailler à distance (vous en connaissez déjà au moins 2), et vous permettre de gagner votre vie de PARTOUT sur cette planète, même au fin fond du Groenland si c’est là que vous voulez aller…

 Comment toucher tous les mois un revenu de « français », tout en vivant comme un PRINCE depuis les tropiques (il s’agit de profiter du faible coût de la vie de certains pays comme l’Inde, le Cambodge ou le Népal, et vous offrir le temps de votre séjour le train de vie d’un MILLIONNAIRE – l’un de mes meilleurs amis l’a fait pendant 6 mois au Népal : le KIFF ULTIME !)…

 La méthode complète pour « restructurer » votre métier, et l’appliquer à distance comme je l’ai fait quand je travaillais comme attaché de presse indépendant…

 4 métiers auxquels vous n’auriez jamais penser, que vous pouvez exercer sans diplôme PARTOUT sur cette planète, et qui peuvent rémunérer jusqu’à l’équivalent de 3000€ par mois (par contre il va falloir bosser dur !)…

 Le seul job au monde où vous vous faîtes LITTÉRALEMENT embaucher en MOINS DE 5 MINUTES (et le lieu exact où vous rendre pour le dégoter – attention, il faut se lever tôt le matin par contre !)…

 2 professions que vous exercez DÉJÀ sans le savoir (mais qui ne vous rapportent rien pour le moment), et la méthode complète pour qu’elles vous rapportent des BONUS financiers TOUS LES MOIS, avec un effort minimal (vous faîtes DÉJÀ 95% du boulot sans même vous en rendre compte, j’explique tout dans les chapitres 24 et 25)…

 3 idées de business que vous pouvez monter avec des partenaires locaux sur place, simplement grâce à un papier, un crayon et un peu d’imagination (l’une d’entre elle va probablement vous choquer : essayez la et ce sont vos REVENUS qui vont vous choquer !)…

 Comment profiter des AUTRES voyageurs au long-cours en leur offrant un service dont ils ont TOUS besoin, vous y compris ! (il suffit de savoir « suivre une ligne droite » pour exercer ce petit job qui peut rapporter gros ! – j’explique TOUT entre les pages 80 et 85)…

 Une technique simple (presque idiote) que vous pouvez tester DES AUJOURD’HUI, pour concilier voyage à plein temps ET votre carrière professionnelle (testez ça dans moins de 5 minutes, et si ça marche : BANCO !)…

 La méthode complète pour vivre et travailler dans un de ces pays au choix : Thaïlande, Australie, Egypte, Maldives ou Nouvelle-Calédonie (il y en a quelques autres), dans un cadre paradisiaque, tout en étant au contact des touristes (indice : ce job implique de l’eau turquoise, vous risquez de ne jamais vouloir le quitter 🙂 )…

 Comment « vendre » votre expertise sur n’IMPORTE QUEL sujet et en faire votre métier dans les plus beaux coins de cette planète (cela repose sur un concept tout bête que je dévoile en page 143, et ça implique votre prof de physique-chimie du collège – vous allez comprendre très vite pourquoi je prends précisément cet exemple)…

 3 métiers où vous êtes LITTÉRALEMENT payés pour voyager dans des destinations de RÊVES (pas de panique, il ne s’agit pas de devenir hôtesse de l’air chez Air France hein 😉 )…

 Le job qu’a exercé ma petite sœur (elle avait seulement 18 ans quand elle l’a fait) pour visiter gratuitement quelques unes des villes les plus touristiques de France (trajets, repas et logements inclus), et comment vous pouvez le DUPLIQUER dans votre vie pour être payé à visiter l’Argentine, l’Espagne, le Mexique ou n’importe quel autre pays du monde…

 Une DIZAINE de jobs qui vous permettent de mettre entre 1000 et 2000€ de côté par mois, tout en voyageant dans les Caraïbes, en étant nourris, logés, et blanchis, le tout dans un des cadres les plus LUXUEUX du MONDE (vous ne rêvez pas : je vous donne même le RACCOURCI pour vous faire embaucher dès maintenant !)…

 Comment éviter les pièges d’organismes dits « de charité » qui vous demandent plusieurs milliers d’euros pour partir faire du bénévolat ou vous installer en « au-pair » (et les liens vers des sites vérifiés et reconnus officiellement)…

 La méthode qu’utilise un ami japonais installé en Suède pour gagner EXTRÊMEMENT BIEN sa vie, grâce à un business basé uniquement sur ses talents et ses dons (et pourquoi ça marche d’autant mieux si vous êtes un étranger – expériences psychologiques à l’appui)…

 3 options pour vivre de vos écrits si vous avez une belle plume (et de la volonté)…

 4 moyens de vous loger gratuitement PARTOUT dans le monde (je ne parle pas du Couchsurfing, l’idée là c’est d’avoir votre logement à VOUS, sans dépenser un centime)…

 Comment partir en croisière sur un yacht de luxe sans dépenser un centime, et vous faire déposer dans les plus beaux ports du monde (ça marche mieux si vous êtes une femme plutôt jolie, mais pas de panique messieurs : j’explique aussi comment VOUS pouvez le faire 😉 )…

 Une technique toute bête qui vous permet de MANGER A L’ŒIL dans 100% des cas, et de gagner jusqu’à 800€ par mois si vous êtes astucieux, (plus vous êtes dans un pays « pauvre » plus ça marche, je vous explique pourquoi dans le chapitre 28, entre les pages 195 et 201)…

 Comment les amis d’un ancien collègue vivent comme des PACHAS sur les plages du Mexique, en travaillant seulement quelques mois par an (leur idée est toute bête mais elle marche depuis 3 ans : je vous dévoile tout, tout de suite !)…

 3 manières de vivre vos créations artistiques même si vous n’avez jamais tenu un pinceau dans vos mains (l’une de ces techniques peut vous rapporter autour de 4500€ et vous permettre de vivre comme un prince pendant 4 mois sans bouger le petit doigt – j’en fais la démo page 162)…

 2 opportunités pour être nourris, logés et blanchis en échange de travaux divers (j’ai connu un couple de suédois qui avait traversé l’Europe en utilisant un de ces 2 systèmes ingénieux)…

C’est maintenant qu’il faut vivre vos rêves :

Imaginez un instant que vous avez 80 ans, qu’il ne vous reste que quelques jours à vivre. Vos petits enfants viennent vous rendre visite dans votre chambre d’hôpital, et ils vous posent des questions sur votre vie, sur ce que vous avez réalisé.

Que préférez-vous leur répondre ? Que vous avez travaillé pendant 45 ans pour un patron qui ne connaissait même pas votre prénom ? Le tout pour un salaire à peine plus élevé que le SMIC et une reconnaissance proche du néant ?

Ou que vous avez accompli vos RÊVES ? Que vous avez appris 3 langues ? Que vous avez vécu en Australie, au Chili et au Canada ? Que vous vous êtes fait des amis aux 4 coins du monde et que vous en avez eu les larmes aux yeux quand ils sont tous venus vous rendre visite en France pour votre cinquantième anniversaire ?

La réponse, vous la connaissez aussi bien que moi. D’ailleurs cela a été prouvé par une étude du quotidien The Guardian : les regrets 1 et 2 des personnes mourantes, sont : « j’aurais aimé avoir le courage de vivre comme je voulais, et pas de vivre la vie qu’on attendait de moi » et « je regrette d’avoir travaillé si dur et de ne pas avoir profité suffisamment de la vie« .

Aujourd’hui, vous avez une chance : celle de CHOISIR la vie que vous voulez vivre.

Vous avez le pouvoir de décider si vous voulez rester dans une vie qui n’est pas la votre, ou si vous allez franchir le pas et vivre vos rêves : voyager à travers le monde, vous faire de nouveaux amis aux quatre coins de la planète, et vous créer suffisamment de souvenirs pour passer le restant de vos jours avec un sourire jusqu’aux oreilles.

Ce guide n’est pas fait pour tout le monde :

Ce guide est fait pour un seul type de personnes : les gens qui ont compris qu’on n’est pas sur cette planète pour passer 80% de notre temps à faire des choses qu’on n’aime pas, et qui veulent VRAIMENT changer de vie et suivre leurs rêves.

Si vous voulez reprendre VRAIMENT les rennes de votre vie et vous offrir une vie de voyages, alors ce guide va vous permettre de voyager à plein temps pour 6 mois, 1 an, 2 ans, ou peut-être même pour le restant de vos jours si c’est ce que vous voulez.

Attention tout de même : il n’y a rien de miraculeux là-dedans. Si vous n’appliquez pas les conseils du guide et que vous continuez à rêvasser devant Google Images ou les brochures des agences de voyage, alors c’est sûr : ce guide ne vous aidera pas.
Par contre, si vous êtes vraiment motivés et que vous êtes prêts à suivre les conseils qui se trouvent dans ces 223 pages, alors vous allez probablement réserver un billet d’avion très bientôt, et commencer à vous éclater comme moi je m’éclate depuis 2 ans maintenant !

Le jeu en vaut la chandelle : c’est votre histoire que vous êtes en train d’écrire. Celle de votre vie, celle que vous raconterez à vos enfants et petits-enfants, celle qu’ils garderont en mémoire de vous.

Ce qui explique que le coût soit aussi bas ?

J’étais dans la même situation que vous et je sais à quel point il est FRUSTRANT de vivre une vie routinière et ennuyeuse lorsque l’on rêve d’aventures, de rencontres, de découvertes.

Maintenant que ce guide est écrit, mon travail est fini : que je le vende 5 fois ou 500 fois, cela ne me prend pas une seconde supplémentaire de mon temps. C’est pour cette raison que je peux me permettre de proposer un tarif aussi bas.

9,90€ pour un nouveau départ :

Pour fêter le lancement du guide, vous avez encore droit à mes conseils et recommandations personnelles sur votre projet (pour toute commande passée avant le 12 août). Soit l’intégralité des 223 pages + les conseils personnalisés pour seulement 9,90€.

L’offre est encore disponible :

Téléchargez TOUT, tout de suite :

En commandant le livre maintenant, vous avez droit aux mises à jour gratuites à vie : dès que j’entendrais parler de nouvelles possibilités, que je rajouterais un chapitre ou proposerais des bonus en supplément de ce guide, vous les recevrez automatiquement sur votre messagerie, à vie, et sans dépenser un centime de plus !

Profitez de l’offre maintenant :

Questions fréquentes :

– S’agit-il d’un livre papier ?

> Non, il s’agit d’un livre numérique (format PDF), de 223 pages, lisible sur tous les ordinateurs, tablettes et smartphones.

– Pourquoi est-il édité au format numérique ?

> Pour 3 raisons : d’abord le coût de l’édition d’un livre papier est tel que le prix final de ce livre aurait probablement été de 15 ou 20€ (coûts et marges de l’éditeur, de l’imprimeur, du distributeur, etc).
Ensuite, comme il s’agit d’un guide de voyage, c’est plus simple et moins encombrant pour vous de l’avoir à votre disposition au format numérique, sur un ordi ou une tablette, plutôt que devoir vous le trimbaler dans votre sac à dos (au risque de l’abîmer ou le perdre, sans compter le poids du papier !).
Enfin pour des raisons écologiques : sans être fondamentalement dans un trip écolo, j’essaie de respecter l’environnement autant que possible afin de préserver au maximum la beauté de notre planète (et plus je voyage, plus j’y tiens !). Du coup, la publication au format numérique coïncide davantage avec l’état d’esprit qui est le mien actuellement.

– Comment se passe la commande ?

C’est simple : en cliquant sur le bouton d’achat ci dessous, vous êtes redirigés vers un système de paiement en ligne sécurisé (Paypal). Une fois la commande validée, vous recevez votre exemplaire du livre DIRECTEMENT sur votre messagerie (pensez donc à bien indiquer votre adresse MAIL dans les coordonnées demandés par Paypal, afin d’être sûr de le recevoir). Dans moins de 3 minutes chrono, vous commencez la lecture et testez les premières techniques du livre !

L’offre de lancement est encore disponible : téléchargez TOUT, tout de suite :