Me soutenir

J’ai longtemps hésité avant de publier ça, mais je me lance.

Avec l’épisode du Covid, toute l’industrie du tourisme a pris un sale coup derrière la tête. Mon activité de conseils aux voyageurs n’échappe malheureusement pas à la crise.

Vous le savez peut-être, je gagne ma vie avec :

les commissions sur les réservations des voyages effectués via mon site
les ventes de mon bouquin.

Or, depuis la mi-mars et le début du confinement, le nombre de réservation est tombé à 0. Absolument personne n’a réservé le moindre séjour via mon site pendant plus de deux mois.

Les ventes de mon livre ont chuté drastiquement également (logique : ce sont des conseils pour voyager…).

Au total, j’ai perdu 95% de mon chiffre d’affaires. Et la reprise de l’activité se fait très lentement.

Je ne vous cache pas que la situation est particulièrement difficile. Alors, une fois n’est pas coutume, je fais appel à votre soutien, chers lecteurs.

Si vous appréciez mes articles et mes conseils et que vous avez envie de m’aider à affronter la crise, il y a un truc tout simple que vous pouvez faire pour soutenir mon travail, sans que cela ne vous coûte le moindre centime.

Il vous suffit de passer par les liens présents sur mon site (cf ci-dessous) quand vous effectuez vos réservations.

Ça marche pour :

vos hébergements, via le site Booking
vos billets d’avion, via le site Skyscanner
vos locations de voiture, via Skyscanner Location et Avis
vos billets de train, via la SNCF
vos activités et vos visites, via les sites GetYourGuide et Musement
vos commandes Amazon, dont j’adhère au programme partenaire.

A chaque fois que vous avez besoin d’effectuer une réservation ou une commande sur l’un de ces sites, il vous suffit de cliquer sur le lien correspondant ici-même. Ensuite, faites vos recherches et effectuez la réservation ou l’achat qui vous intéresse normalement. Ainsi, je toucherais une petite commission sans que ça ne change quoi que ce soit au montant que vous réglez.

Ça ne change rien pour vous, mais en faisant ça vous soutenez un blogueur indépendant qui aime son travail et le fait avec passion (et qui aimerait pouvoir continuer de le faire).

Enfin, si vous souhaitez me soutenir mais que vous n’avez aucune réservation à effectuer, vous pouvez aussi tout simplement commander mon livre, qui coûte 9€, et dont la présentation se trouve sur cette page.

Ça ne vous semble peut-être pas grand-chose, mais vous n’imaginez pas à quel point ça m’aidera à surmonter cette épreuve difficile.

Merci d’avance à tous pour votre soutien !

Jérémy.