5 pays à visiter absolument avant de mourir

Nouveau : comment TOUT QUITTER et partir voyager (très) longtemps ? J'explique tout ici !

roadtrip

J’ai une liste. Une liste de pays que je veux voir absolument avant de mourir. Ne me demandez pas pourquoi tel pays en fait partie, et tel autre non. C’est comme ça, c’est tout. Je détaillerais chacun des pays un peu plus tard sur ce blog, en attendant, dites moi dans les commentaires quels sont les pays que vous voulez absolument visiter avant de finir vos jours ?

N°5 : le Brésil

Pelé, la samba, Rio, les plages de sable fins, les femmes en petites tenues… Que dire de plus ? La première image qui me vient en tête du Brésil, c’est cette vue du Pain de Sucre et Copa Cabana. J’ai eu l’occasion de rencontrer un petit paquet de brésiliens lors d’un voyage au Portugal, à l’automne 2011, et chacun m’a vanté la beauté et la variété des paysages de cet immense pays. Promis juré, j’irais un jour !

N°4 : la Nouvelle-Zélande

J’aime le kebab. Vous voyez pas le rapport ? Moi si. Y’a plus de moutons que d’habitants, sur ce pays-îles. Je devrais pouvoir en trouver un ou deux qui finiront entre deux tranches de pains, avec des frites et de la sauce blanche. Bon, faut me pardonner cet humour désastreux, il est tard et je voulais finir cet article ce soir, car le reste de ma semaine s’annonce chargée. En vérité, c’est les paysages du Seigneur des Anneaux qui m’ont donné envie de visiter la Nouvelle Zélande. Et franchement, quand on voit ça, on ne peut que tomber amoureux :

N°3 : le Canada

Si ma mémoire ne défaille pas, c’est en lisant « Le Klondike » de Lucky Luke, quand j’avais une dizaine d’années, que j’ai eu mon premier contact avec le Canada. Quoi, un pays tout blanc, où les gens parlent avec un accent marrant et confondent les enfants avec les testicules ? Obligé, j’y ferais un tour dans ma vie ! Montreal, Toronto, Vancouver, ça sonne drôlement bien !

N°2 : l’Islande

Les romans d’Arnaldur Indridason m’ont donné envie de découvrir Reykjavik et son froid polaire, mais l’Islande toute entière mérite d’être vue. Les blue-lagoons, les paysages lunaires, les volcans capricieux qui paralysent l’Europe : j’en rêve.

 

N°1 : la Finlande

Mon histoire d’amour avec la Finlande commence à l’âge de 6 ans, grâce à un vieux jeu vidéo du nom de ‘Lotus 3’, sur Atari. Un jeu de voiture avec différentes courses dans différents pays, dont une en Finlande. J’avais adoré les graphismes, pourtant vraiment ultra simplistes : des sapins, du crépuscule, et de la neige. Plus tard, c’est le groupe de métal Nightwish qui a achevé de me convaincre que la Finlande devait faire partie de ma short list. Maintenant que j’ai vu la Suède et la Norvège, je peux m’attaquer à Helsinki. Perkele !

Toi aussi, tu as une liste de pays que tu veux visiter absolument avant de mourir ? Alors partage cet article sur Facebook et clique sur « j’aime ! ».