Aller au contenu

27 endroits romantiques pour un week-end en amoureux en France :

La France est le pays de l’amour. Ce n’est pas moi qui le dit, ce sont les millions de touristes qui viennent sur notre territoire chaque année, pour un week-end romantique ou un voyage en amoureux.

En tant que français, quand on cherche à s’échapper pour un week-end en amoureux en France, on a réellement l’embarras du choix.

Pour vous aider à trancher, voici ma sélection personnelle : 27 endroits pour une escapade amoureuse dans notre beau pays. Ville ou village, sur la côte ou à la montagne, il y en a pour tous les goûts. A vous de choisir ce qui vous convient le mieux !

A savoir en ce moment :

> Pour vous loger, je vous conseille de regarder les offres actuelles sur Booking. Avec la crise du Covid 19, il y a beaucoup d’hôtels qui bradent leurs prix pour remplir leurs chambres dans les semaines qui viennent. Soyez attentif, ça vaut le coup !

> Pour vous déplacer, vous pouvez louer une voiture ici, et soyez aussi à l’affût des bons plans de la SNCF (voir ici).

> Pour soutenir mon travail, passez par les liens présents dans mes articles quand vous réserverez votre week-end en amoureux (même pour une destination / un hôtel / qui n’est pas ce que je recommande) : je touche une petite commission sur votre réservation sans que cela ne change quoi que ce soit au montant que vous réglez.

Au sommaire de cet article

Mes coups de cœur pour un week-end en amoureux en France

Je commence cet article des destinations idéales pour un week-end en amoureux en France avec mes coups de coeur du moment.

> Saint-Vaast-la-Hougue, le village préféré des français

saint vaast la hougue

Un village de pêcheur hors du temps, sur la côte est du Cotentin (dont je reparlerai plus bas). C’est un vrai bonheur de flâner sur les quais, de prendre son temps de respirer l’air marin. Parmi les immanquables de Saint-Vaast-la-Hougue : l’île de Tatihou qui se trouve juste en face, et les fortifications de Vauban, aux formes si particulières.

>> Où loger sur place

L’Ermitage est l’endroit idéal pour se faire un séjour en amoureux à Saint-Vaast-la-Hougue, à deux pas de la mer, avec des hôtes aux petits soins, et un prix franchement abordable. Autre option, l’Hôtel de France, qui a un charme assez unique, je trouve (mais qui ne plaira pas à tout le monde).

>> Comment s’y rendre

En voiture depuis votre domicile, c’est le plus simple, sinon en train jusqu’à Cherbourg puis en voiture de location (une demi-heure de route – louez chez ce loueur).

>> En savoir plus :

Allez lire mon guide complet qui se trouve ici. J’ai tout détaillé !

> Pornic, pour une escapade chic sur la côte Atlantique

L’hiver dernier, j’ai improvisé une virée à Pornic avec ma copine, et je n’ai pas été déçu. La petite ville est pleine de charme, que ce soit au bord de l’eau ou dans ses petites ruelles. Il y a plusieurs petits restaurants de qualité, une ambiance générale propice à la flânerie et à la détente, plein de chemins côtiers pour se promener dans un cadre merveilleux, et puis ce château unique, qui offre ce paysage de carte postale, avec les voiliers au premier plan. J’adore !

>> Où loger sur place

Je vous conseille de loger au Beau Soleil, avec une vue magnifique sur le port, et parfaitement situé à proximité du château et des ruelles pavées de la ville haute.

>> Comment s’y rendre

En transport en commun, il vous faudra d’abord prendre un train jusqu’à Nantes, puis un TER qui fait Nantes-Pornic (regardez les prix et les horaires ici). Si vous choisissez de venir en voiture, prenez un hôtel qui dispose d’une place de parking, ça vous évitera de galérer pour le stationnement.

>> En savoir plus :

Mon guide complet sur Pornic se trouve ici, allez-voir mes photos et mes conseils détaillés !

> Saint-Véran, le plus haut village de France

Si vous habitez dans le sud-est de la France, je vous souffle cette destination : Saint-Véran, connu pour être le plus haut village de France (enfin je dis « connu », c’est relatif hein, j’en savais rien avant d’y mettre les pieds). Il est niché dans les Hautes-Alpes, au milieu des sommets, et ravira forcément les amoureux de la montagne, de randonnée, et de bons restaurants à fromage le soir au coin du feu.

Je ne suis pas sûr que ce soit la destination la plus romantique de cette liste dans le sens où vous n’y découvrirez pas des couchers de soleil sur l’océan, mais l’endroit a du charme, et les montagnes ont, le soir, un côté propice au cocooning, ce qui est quand même assez romantique.

>> Où loger sur place

Le logement sur place est cher car il y a assez peu d’offre, mais si vous êtes prêt à offrir à votre moitié un vrai beau week-end romantique, je vous encourage à regarder cet hébergement que je trouve magnifique. Le cadre est inoubliable !

>> Comment s’y rendre

C’est vraiment hyper compliqué de se rendre à Saint-Véran autrement qu’en voiture. Il y a des bus, parfois, qui partent de la gare routière de Guillestre (qui est accessible en train), mais c’est long et compliqué. Pour un simple week-end sur place, venez en voiture.

>> En savoir plus

Mon article détaillé sur ma visite de Saint-Véran se trouve ici. Avec tous les immanquables à faire/voir sur place, où manger, etc.

> Saint-Jean-de-Monts, pour les immenses plages vendéennes

Saint-Jean-de-Monts est une station balnéaire de la côte Vendéenne. Elle est particulièrement animée et fréquentée l’été, mais c’est une destination agréable hors saison, idéal pour les gens qui aiment flâner sans se prendre la tête.

Perso, j’ai adoré me promener sur le remblais avec une vue superbe sur la plage et la mer, comme vous le voyez sur ma photo ci-dessous, ainsi que sur l’estacade, qui donne l’impression de s’avancer seul, droit vers l’océan Atlantique.  Lisez mon guide complet de Saint-Jean-de-Monts pour savoir tout ce qu’il y a à faire sur place.

A mon sens, c’est un bon choix pour un week-end romantique : on y mange bien, l’ambiance plage-coucher de soleil est propice aux promenades en amoureux, et c’est assez rapide d’en faire le tour. Ah, et logez ici pour une vue mer inoubliable pendant votre week-end 🙂

Conseil bonus : emmenez des vélos, car il y a plein de pistes de cyclables dans les forêts des environs, c’est super agréable !

7 villes romantiques pour un week-end en amoureux en France

On continue cette sélection par les grandes villes françaises idéales pour un week-end en amoureux.

Elles sont facilement accessibles par les transports en commun depuis un peu partout en France, en train ou en avion. Et j’ai essayé de quadriller la France afin que chaque lecteur puisse avoir une destination romantique à portée de main, quel que soit l’endroit où il vive. Hop !

> Avignon, au cœur de la Provence

Crédit photo : Demiante @flickr

La Cité des Papes est une destination de choix pour un week end en amoureux dans le sud de la France. La première chose à laquelle on pense, c’est à son pont qui n’enjambe que la moitié du Rhône, ce qui en fait un monument unique en son genre. Popularisé par la chanson populaire, le Pont d’Avignon (pont Saint Bénézet de son vrai nom), est un endroit rêvé pour une promenade en amoureux.

Le reste de la ville ne manque pas d’intérêt, notamment pour les passionnés d’histoire. Les Papes ont élu Avignon comme ville de résidence au 14e siècle, ce qui laissa de nombreuses traces dans la ville. Ne manquez évidemment pas le palais des Papes, monument incontournable d’Avignon.

>> Où loger sur place :

L’hôtel du Palais des Papes est un des meilleurs à Avignon. Vue imprenable, situation centrale, et très bon rapport qualité-prix.

>> Comment s’y rendre :

En train, Avignon est à moins de 3 heures de Paris, ce qui reste une durée encore raisonnable pour un week-end prolongé. Tarifs et billets ici.

> Bordeaux, pour les amoureux du vin

Crédit photo : Untipografico @flickr

Flâner sur les quais de la Garonne, se promener dans ses nombreux jardins, ou prendre un bon brunch dans un café du quartier Saint Pierre, Bordeaux ne manque pas de suggestions pour les amoureux en quête d’un week-end romantique.

En passant dans la région, profitez-en pour vous offrir une dégustation de vin (voir ici). Les bons restaurants sont nombreux à Bordeaux, son ambiance générale est douce. Seul inconvénient : la météo parfois capricieuse (c’est le cas sur toute la façade ouest de notre pays, même si ce sont plus souvent les bretons et les normands qui se font arroser).

Pour tout vous dire, Bordeaux est la ville qui me vient spontanément à l’esprit quand des étrangers me demandent une ville sympa où aller une fois qu’ils auront visité Paris. C’est donc tout naturellement que je vous recommande cette destination pour un week-end en amoureux dans le sud-ouest de la France !

>> Où loger sur place :

Dans le cœur de Bordeaux, l’élégant Hôtel de Sèze devrait vous aider à passer un séjour totalement romantique. Des grandes et belles chambres, un spa à disposition, et une localisation centrale avec plein de bons restaurants à proximité. Que demander de plus !

>> Comment s’y rendre :

En train, Bordeaux est à un tout petit peu plus de deux heures de Paris. Vraiment facile pour se faire un week-end en Aquitaine en amoureux. Surtout que la fréquence des trains permet de partir le vendredi après le boulot. Et en s’y prenant à l’avance, vous pouvez dénicher des TGV vraiment pas chers. Tarifs et billets ici.

> Paris, la ville rêvée pour un week-end en amoureux

Comment faire une liste de destinations romantiques en France sans mentionner Paris ? La ville lumière est la destination numéro 1 des amoureux de la planète entière. Pour un week-end en amoureux, ou même pour un séjour plus long (car il faut du temps pour visiter notre belle capitale), Paris ravira les amoureux de belle architecture, de bonne cuisine, d’art et d’histoire.

Offrez-vous une visite de nuit de Paris : passez sur les quais, au Louvre, devant Notre-Dame, et émerveillez-vous des jeux de lumière sur les façades, de l’atmosphère qui s’en dégage. Personnellement, il y a énormément de choses que je déteste à Paris, mais je lui reconnais au moins une chose : c’est une ville magnifique, à condition de faire abstraction de beaucoup d’éléments et de se forcer à se mettre dans un état d’esprit « tranquille ».

Passez-y un week-end, c’est suffisant dans un premier temps, quitte à revenir régulièrement découvrir des nouveaux quartiers.

>> Où loger sur place

Si vous avez un petit budget, je vous conseille de loger hors de Paris même, mais de rester sur une ligne de métro ou de RER, afin de ne pas perdre de temps dans les transports et d’être rapidement aux endroits intéressants. Regardez cet hébergement à Montreuil (à deux pas de la ligne 9 du métro), celui-là aux Lilas (à 3 minutes du métro 11), ou encore celui-ci à Levallois-Perret (à 10 minutes du métro Louise Michel, sur la ligne 3).

Si vous avez plus de budget et que vous voulez vous faire plaisir pendant votre week-end en amoureux à Paris, alors logez par exemple à l’hôtel Basss, à deux pas de Montmartre. Autrement, près du Louvre, regardez l’hôtel Lumen.

>> Comment s’y rendre

Je vous conseille le train pour vous rendre à Paris : en voiture vous allez vraiment galérer pour circuler ensuite dans la ville. Comparez les prix des billets ici.

Autrement, vous pouvez aussi regarder les covoiturages sur le site de Blablacar, il y a fort à parier que vous allez trouver des gens pour vous emmener dans notre belle capitale. Et regardez aussi les bus (Blablabus) : c’est long, mais les prix sont souvent hyper intéressants. Je ne jure plus que par eux, désormais, quand je dois bouger en France.

> Strasbourg, au cœur de l’Alsace

Crédit photo : monikawl999 / Pixabay

Strasbourg est la ville idéale pour un week-end en amoureux en France : ni trop grande, ni trop petite, 2 jours suffisent pour en faire le tour si vous décidez de flâner.

Je vous recommande de choisir un hôtel dans le centre de Strasbourg, par exemple à proximité de la place Kléber, pour pouvoir tout faire à pied (regardez sur la page Strasbourg d’Expedia pour faire votre choix). Ville romantique par excellence : son centre historique est entouré par les bras de la rivière Ill, où se trouvent les principaux monuments de la ville, dont la cathédrale Notre-Dame (oui, là aussi, on n’est pas très originaux sur les noms des cathédrales, en France).

Ne manquez pas non plus le quartier de la Petite France et ses fameux colombages. Le quartier est interdit aux voitures, donc l’idéal pour flâner en amoureux. Terminez votre séjour à Strasbourg par un tour en bateau sur ses canaux, ça c’est romantique !

> Nice, pour un week-end en amoureux sur la Côte d’Azur

Crédit photo : Alexandra Koch

Nice fait rêver les touristes étrangers : la Promenade des anglais, la vie douce, l’ambiance méditerranéenne, le soleil permanent, … C’est vrai que Nice est une destination romantique pour un week-end en amoureux. En France, il n’y a pas beaucoup de villes qui peuvent rivaliser avec elle sur autant de points.

Bien sûr, sa réputation a pris un coup avec l’attaque terroriste de juillet 2016, mais la ville continue d’attirer des visiteurs du monde entier.

Ne manquez pas de grimper sur la colline du Château, où vous trouverez plusieurs points de vue superbes sur la ville, les montagnes et la mer. Un endroit romantique par excellence !

>> Où loger sur place

Dans le vieux Nice, l’hôtel Rossetti s’est taillé une belle petite réputation. Autrement, sur la promenade des anglais, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les enseignes connues. Celui-là par exemple donne directement sur la plage, plutôt chouette pour une escapade romantique.

>> Comment s’y rendre

Depuis Paris, ça fait un très long trajet pour rallier Nice en train (au moins 5 heures, souvent davantage). Vous pouvez prendre l’avion et y être en une heure (regardez les prix ici), mais sinon cette suggestion de week-end romantique à Nice sera à privilégier si vous habitez plutôt déjà dans le sud de la France (on va dire à partir de Lyon et en-dessous). Je vous laisse regarder les prix et les horaires de votre ville de départ sur cette page.

> Annecy, pour son lac et son ambiance romantique

Crédit photo : Kaeptn_Pixel / Pixabay

S’il y a bien une ville romantique dans la région Rhône-Alpes, c’est Annecy. Je sais, certains vont me dire que Lyon méritait sa place aussi, et je ne pourrais pas les contredire : la capitale des Gaules est idéale pour un long week end en amoureux en France.

Mais j’ai choisi de vous parler d’Annecy pour plusieurs raisons : son lac, d’abord, où vous ne manquerez pas de vous promener à deux, main dans la main, en savourant sa sérénité. Ses montagnes, ensuite, où vous allez pouvoir vous échapper, faire une jolie rando, pique-niquer avec un point de vue avant de redescendre sur Annecy pour dîner dans un restaurant chaleureux.

Embrassez l’être aimé sur le Pont des Amours, dans un cadre enchanteur. Et ne manquez pas de visiter le palais de l’Isle, cette ancienne maison forte aujourd’hui classée monument historique, qui se dresse sur son îlot au cœur de la vieille ville. Un week-end romantique et enchanteur attend les amoureux à Annecy !

> Saint Malo, pour un week-end en amoureux en Bretagne

Crédit photo : Nathelier / Pixabay

La Cité Corsaire est idéale pour un week-end en amoureux dans l’ouest de la France. Il vous sera tellement agréable de déambuler sur ses ruelles pavées, de grimper sur les remparts et d’admirer la mer.

Son coeur historique est tout petit, vous en ferez le tour rapidement. Alors quand le vent soufflera un peu trop fort ou que les jambes seront un peu lourdes, vous irez boire un bon verre dans un des nombreux cafés, manger des spécialités de la mer et des crêpes bretonnes accompagné d’un bon verre de cidre. A vrai dire, il n’y a pas grand chose de meilleur dans la vie !

Les 8 (petites) villes les plus romantiques de France pour un week-end à deux

Je vous ai parlé des grandes villes, voici maintenant les petites villes, les bourgades, ou même presque les villages de France où il fait bon y passer un week-end en amoureux.

La sélection a été difficile car notre beau pays regorge de destinations romantiques, de villages pittoresques, et, bien sûr, je suis loin de les avoir tous visités. Voici déjà une petite sélection qui vous donnera des idées pour un prochain week-end à deux en France.

> Barfleur : pour un week-end romantique au bord de la mer

Première escale en Basse-Normandie, dans le joli petit village de Barfleur. La plupart des parisiens connaissent Honfleur, Cabourg ou Deauville. Barfleur est beaucoup moins bling-bling, bien plus authentique. C’est un vrai petit village de pêcheurs comme on n’en trouve que sur les côtes de la Manche. Évidemment, comme tout bon village de bord de mer, vous ne manquerez pas une dégustation de plateau de fruits de mer, ou le classique moules-frites. Une destination de choix au cœur du Cotentin !

Lisez mon guide de Barfleur qui se trouve ici !

> Brantôme : une destination pour les amoureux au coeur du Périgord

Brantôme est une toute petite ville au cœur du Périgord. On la surnomme la Venise du Périgord : vous imaginez donc que c’est une destination idéale pour un week end en amoureux en France. On y mange bien, on s’y sent bien. L’ambiance est romantique, douillette. Visitez l’Abbaye, faites du canoë à deux sur la rivière, promenez-vous dans les paysages bucoliques : c’est une escapade que vous ne regretterez pas !

> Amboise : au coeur des châteaux de la Loire

Crédit photo : FranceIntense / Pixabay

J’ai découvert Amboise un peu par hasard, en rentrant d’une visite du château de Chambord. Plutôt que de prendre l’autoroute, je me suis dit que j’allais longer la Loire. C’est ainsi que j’ai découvert cette charmante bourgade, élégante, médiévale, avec son château dominant la ville. Une escapade romantique à portée de fusil de la capitale. Relativement peu touristique, c’est un vrai bonheur de s’y promener.

> Die : un village hippie dans la Drôme

A l’entrée du massif du Vercors, la petite ville de Die est un refuge romantique à souhait pour un couple qui aime la nature, la rando, la vie ‘à la cool’. Il y a une via ferrata à proximité de Die pour les plus aventuriers d’entre vous (détails ici). Dans la ville même de Die, vous trouverez beaucoup de petites boutiques bios, des restaurants de qualité. Ne manquez pas l’exploration des caves de Die Jaillance, pour faire une dégustation de la boisson locale : la Clairette !

> Etretat, pour voir l’Aiguille Creuse

A deux heures de Paris, vous trouverez les falaises les plus célèbres de France, l’endroit rêvé pour un week-end en amoureux quand les beaux jours reviennent. Déambulez sur la plage ou en haut des falaises en étant bien emmitouflés dans des habits chauds pour vous protéger du vent, et savourer le ciel bleu printanier.

Etretat est un petit village où vous trouverez tout le nécessaire pour un week-end romantique loin de l’agitation de l’Île-de-France (c’est souvent de là que viennent les touristes, vue la proximité géographique). Si vous devez emmener de la lecture pour votre séjour sur place, alors choisissez L’Aiguille Creuse, le roman de Maurice Leblanc qui met en scène Arsène Lupin. Immersion garantie !

> Vence, sur les traces d’Henri Matisse

Vence est un des villages de l’arrière-pays niçois que vous devez absolument visiter si vous prévoyez un week-end en amoureux dans ce coin de la France. C’est assez chic, vous le constaterez rapidement. Une fois à l’intérieur des fortifications, vous vous croirez en Italie : laissez-vous aller au gré des ruelles, des arcades, et des petites places.

Vence a longtemps attiré des peintres connus (dont Henri Matisse). C’est pour cette raison que vous trouverez beaucoup de galeries d’art dans le centre historique. Une destination vraiment chouette à faire en amoureux !

> Rocamadour, la vallée de la Dordogne

Crédit photo : SchrijverijDrenthe

Rocamadour est le village le plus célèbre du Lot. D’ailleurs on le retrouve systématiquement dans les classements des plus beaux villages de France.

Imaginez une cité médiévale perchée sur le bord d’une falaise, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un véritable petit bijou. Attendez-vous à devoir monter et descendre des escaliers en permanence, vu la topologie du lieu, mais ça en vaut la peine : ses petites chapelles sont à voir absolument. La vue sur la vallée depuis le château est imprenable.

Une escale immanquable si vous prévoyez une visite de la vallée de la Dordogne. Tous ceux qui y passent tombent amoureux des lieux !

> Giverny, le village de Monet

Je termine cette sélection de petites villes romantiques en France par Giverny. C’est le village de Claude Monet, peintre impressionniste normand. L’endroit est à voir si vous aimez son travail ou si vous êtes curieux de voir où il a trouvé son inspiration pendant les dernières années de sa vie. C’est aussi facile d’accès si vous venez de la région parisienne puisque le village se trouve à côté d’Evreux, à moins de deux heures de Paris. Si vous avez envie de vous faire un week-end romantique sans partir à l’autre bout de la France, c’est une excellente idée !

Et 8 destinations romantiques en France à ne pas louper :

Maintenant que vous avez en tête les villes et les villages à ne pas manquer lorsque vous prévoyez un week-end en amoureux en France, voici des suggestions de destinations un peu plus originales. Deux jours suffisent largement pour les découvrir.

> Le Cotentin, aux ambiances irlandaises

Si vous aimez les ambiances irlandaises, les collines verdoyantes, les falaises abruptes tombant dans une mer agitée, alors vous allez adorer le Cotentin. C’est un vrai petit paradis pour les amoureux de la nature, de grands espaces. L’été, vous pourrez aussi vous régaler de ses immenses plages de sable fin où, précision utile, on est loin d’atteindre des chaleurs caniculaires.

Lisez mon guide complet sur le Cotentin, une de mes destinations coup de cœur en France !

> Cap Blanc Nez et Cap Gris Nez

Je n’avais pas grand chose à vous proposer pour un week-end en amoureux dans le nord de la France, c’est désormais chose faite avec Cap Blanc Nez et Cap Gris Nez. Des falaises superbes d’où vous apercevrez les côtes anglaises par jour de beau temps. La première fois que j’ai vu s’allumer les lumières des villes de l’autre côté du bras de mer, ça m’a fait quelque chose. Une idée originale et romantique !

> L’Île d’Yeu

Au large des côtes vendéennes, l’île d’Yeu est l’endroit idéal pour se ressourcer le temps d’un week-end prolongé en amoureux dans une de rares îles paradisiaques de France qui ne soit pas à plusieurs heures d’avion de la France métropolitaine. Sur l’île d’Yeu, louez des vélos et allez explorer les recoins de l’île. Dénichez un endroit qui vous plait et passez la journée au bord de l’eau : c’est comme ça que votre séjour en amoureux sera reposant et revigorant !

> La presqu’île de Crozon

Au bout du bout de la Bretagne, à la pointe du Finistère, se trouve la majestueuse presqu’île de Crozon. Une succession de falaises, criques, roches battues par les vents, qui se dressent là face à l’Atlantique. L’endroit a des allures de bout du monde, et c’est réellement le cas : au-delà, rien à part l’Amérique, à des milliers de kilomètres de là. Pour vous loger, le village de Crozon bien sûr, sinon Douarnenez à quelques kilomètres de là vous fera passer un week-end romantique à souhait.

> Les Calanques de Cassis

Crédit photo : djedj / Pixabay

A quelques kilomètres à l’est de Marseille, vous ne pouvez pas manquer le fameux parc des Calanques. Ces petites criques où l’eau translucide appelle à la baignade sont idéales pour se ressourcer à deux, en amoureux. Logez à Cassis, la petite ville à côté, et partez en expédition du matin au soir au coeur des Calanques pour une vraie escapade sauvage, nature, en amoureux, sous le soleil.

> Le Mont Saint Michel

Le Mont Saint Michel, c’est le deuxième monument le plus visité de France après la Tour Eiffel. Et pour une bonne raison : c’est un endroit magique pour un week-end en amoureux dans l’ouest de notre pays. Les ruelles pavées du Mont ainsi que la vue sur la mer qui remonte à la vitesse d’un cheval au galop devraient vous faire passer un excellent séjour. N’oubliez pas de visiter l’Abbaye : l’ambiance (et la vue) est incroyable.

> Riquewihr et la route des vins d’Alsace

Crédit photo : Burobox / Pixabay

Le vin, c’est la boisson des amoureux (ou des alcooliques, question de point de vue 🙂 ). J’ai déjà mentionné en début d’article le fait de s’offrir une dégustation de vin lors d’un week-end en amoureux à Bordeaux, vous pouvez pousser le délire plus loin et aller jusqu’à vous faire une portion de la route des vins (en Alsace ou ailleurs).

Le charmant village médiéval de Riquewihr fera office de camp de base pour explorer la région, goûter les vins locaux, et vous faire vraiment plaisir au niveau des papilles. Une excellente idée pour les couples du grand est qui veulent se faire une escapade originale en amoureux !

> Cap Corse

Tout le monde vous citera Bonifaccio ou Calvi, pour ma part je préfère vous citer Cap Corse et ses innombrables petits villages romantiques, coupés du monde ou presque, dans un cadre absolument magique : entre eau turquoise et nature luxuriante. Ma préférence va au village de Saint Florent, mais ce n’est pas le seul où vous pourrez loger et vous offrir un week-end en amoureux sur l’île de Beauté. La Corse est romantique par essence !

Alors, dans quel coin de France allez-vous partir en week-end en amoureux ?

Pas besoin de partir à l’autre bout de l’Europe pour s’offrir un week-end en amoureux. La France est un pays magnifique et le choix est cornélien pour choisir la ville ou le village où poser ses valises quelques jours avec l’être aimé.

L’avantage, c’est que notre pays est grand, qu’il offre une multitude d’options, qu’il y en a pour tous les goûts et pour toutes les origines géographiques. Pas besoin de forcément habiter Paris pour vous offrir un week-end romantique, depuis n’importe quel département de France, vous trouverez des idées pour une escapade à deux.

Mes excuses pour les territoires et départements d’Outre Mer, que je ne connais pas encore, et pour lesquels je n’ai pas la moindre idée des lieux idéaux pour un week-end romantique. Si des lecteurs ont envie de contribuer à l’article, qu’ils n’hésitent pas !

Bon voyage à tous !

Jérémy.