4 idées de destination pour passer un week-end de Pâques à l’étranger :

Nouveau : comment TOUT QUITTER et partir voyager (très) longtemps ? J'explique tout ici !

Pâques arrive. Ca veut dire : chocolat et week-end prolongé. Et pourquoi pas profiter du lundi ferié pour prendre un RTT et partir voir un autre coin de l’Europe ?

Dans cet article, je vous donne 4 idées de destination pour passer Pâques ailleurs que dans votre appartement du Limousin (ok j’en sais rien si vous vivez dans le Limousin, mais statistiquement y’a bien quelques lecteurs qui viendront de par là 🙂 ). Voici donc où vous pouvez partir :

1/ Amsterdam

Bon, pourquoi je mets Amsterdam en premier ? Tout simplement parce que c’est là que je m’en vais ! Le 29 mars, je termine mon tour d’Italie et je m’envole pour Charleroi, avant de rejoindre la capitale hollandaise pour quelques jours. Fameuse pour ses coffee shops, c’est une ville dont j’ai toujours entendu beaucoup de bien (et pas seulement pour ce que vous savez). Pas plus tard qu’hier (au moment où j’écris ces lignes, hier j’étais à Pise), un allemand avec qui j’ai bu quelques bières me vantait la beauté des canaux et la gentillesse des néerlandais. Bref, une ville dont je vous reparlerais probablement bientôt !

2/ Barcelone

Le truc avec Barcelone, c’est que c’est blindé de touristes quand on décide de s’y rendre à la haute saison. Alors du coup, l’idéal c’est d’éviter la période mai-septembre, et de s’y rendre pourquoi pas pour le week-end de Pâques. Trouver une auberge de jeunesse à Barcelone à cette période de l’année peut-être assez compliqué vue que la capitale catalane affiche des températures parmi les plus élevés d’Europe, mais si vous êtes malins vous devriez pouvoir trouver de quoi vous loger pour pas trop cher.

3/ Hambourg

Encore une destination conseillée par Bernhard, l’allemand rencontré à Pise. Hambourg est fameuse pour son port, le quartier Sankt Pauli et sa vie nocturne animée (c’est rien de le dire). Si vous prévoyez de passer Pâques avec des pintes de bière plutôt qu’avec des oeufs en chocolat, c’est une destination qui pourrait bien s’imposer d’elle-même.

4/ Palerme

Ah la Sicile ! Ce ne sont pas les clichés qui manquent sur cette île ! Mais Palerme pourrait bien vous faire changer d’avis sur les siciliens. Passé entre les mains des normands, des arabes, des romains, et de pas mal d’autres peuples, Palerme a de quoi ravir les passionnés d’histoire, d’architecture, et aussi, plus pragmatiquement, ceux à qui le soleil manque terriblement durant cet hiver décidément trop long.

Peut-être que vous avez déjà booké ailleurs ? Dites moi tout dans les commentaires !

Jérémy