Cuba : quelques villes à ne pas manquer

Nouveau : comment TOUT QUITTER et partir voyager (très) longtemps ? J'explique tout ici !

Cuba n’est pas le pays des Caraïbes le plus réputé pour ses plages, même si, ok, il en contient quelques-unes plutôt chouettes. Cuba, on y vient pour danser la salsa, fumer des cigares et se promener dans la vieille ville de La Havane, dont rien que le nom évoque les couleurs chaudes des Caraïbes.

Bref, vous l’avez compris, aujourd’hui on va parler de Cuba et de ses villes qui ne faut surtout pas rater lors de votre séjour.

Trinidad, la carte postale :

C’est la ville coup de cœur de beaucoup de voyageurs : Trinidad est réputée pour être l’une des villes coloniales les plus intéressantes et authentiques des Caraïbes. On comprend mieux sa réputation de « ville musée de Cuba » lorsqu’on s’y promène au hasard de ses ruelles pavées, et que l’on se prend à rêver devant ses façades colorées.

La Havane, l’historique :

Capitale du pays, La Havane se visite le nez en l’air : les maisons du style colonial sont partout, et les passionnés de photo s’en donneront à cœur joie. A ne pas louper : la Habana vieja (littéralement la Vieille Havane), le centre historique de la ville, classé au patrimoine de mondial de l’humanité.

La Finca la Vigia, l’inspirante :

C’est la ville où vécu Hemingway ! D’ailleurs ce n’est aussi pas très loin de là que se trouve Cojimar, le petit port où se passe l’histoire du Vieil Homme et la Mer. Pour les passionnés de littérature et c’est La destination. Pour ce qu’il ceux qui ne connaissent pas cet œuvre, je vous invite à l’amener, il vous tiendra compagnie dans l’avion et/ou autres moyens de transports.

Cienfuegos, la perle du sud :

Coincée entre La Havane et Trinidad, Cienfuegos est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité. Son centre historique vaut plus que le détour, de même que son jardin botanique particulièrement réputé, bien qu’excentré.

Vous êtes allé à Cuba ? Qu’en avez-vous pensé ?